-
BO US : “Wicked” s’impose en beauté
CinémaUne fois n'est pas coutume, deux nouveautés pointent en tête dont Gladiator II, avec en embuscade en 4e position le biopic Bonhoeffer.
-
BO US : “Red One” marque un revers pour Dwayne Johnson
CinémaLa popularité de l'acteur est mise à mal par le démarrage faiblard de cette comédie, tandis qu'une autre nouveauté pour le moins inattendue pointe en 8e position, la romance philippine Hello, Love, Again.
-
BO US : “Venom : The Last Dance” propage son venin
CinémaTom Hardy tient la rampe pour le troisième week-end consécutif devant deux nouveautés : la comédie de Noël The Best Christmas Pageant Ever et le thriller horrifique Heretic.
-
BO US : Deuxième tour de piste pour “Venom : The Last Dance”
CinémaTrois nouveautés intègrent le classement dont le nouveau film de Robert Zemeckis, composé de plusieurs éléments de son classique d'il y a trente ans, Forrest Gump, mais aussi deux productions en provenance de Bollywood.
-
BO US : “Venom : The Last Dance” en tête mais en chute
CinémaContre-performance manifeste pour Tom Hardy qui confirme la récente désaffection du public pour les super-héros Marvel longtemps fort lucratifs.
-
BO US : “Smile 2” arbore un sourire jaune à l’approche d’Halloween
CinémaHalloween approchant, une franchise d'horreur chasse l'autre et Smile 2 supplante Terrifier 3 sans toutefois faire d'étincelles, Le robot sauvage s'accrochant même à sa 2e place.
-
BO US : “Terrifier 3” pétrifie la concurrence
CinémaLe film d'horreur capitalise sur sa réputation déjà sulfureuse et permet à son clown tueur de prendre un net ascendant sur Le robot sauvage. Avec quatre autres nouveautés parmi le Top 10.
-
BO US : “Joker : Folie à deux” tire son épingle du jeu
CinémaJoaquin Phoenix et Lady Gaga réussissent leur opération séduction en détrônant Le robot sauvage dès son 2e week-end, mais avec un score qui représente moins de 40% du démarrage du Joker originel de 2019.
-
BO US : “Le robot sauvage” s’impose
CinémaLe film d'animation Dreamworks réussit sa sortie et détrône Beetlejuice Beetlejuice après trois week-ends de leadership. Alexandre Aja pointe quant à lui en 9e position avec Mother Land.
-
BO US : “Beetlejuice Beetlejuice” réussit la passe de trois
CinémaLe film de Tim Burton parvient in extremis à contrecarrer les assauts de Transformers : le commencement qui enregistre un démarrage extrêmement décevant par rapport aux autres opus de la franchise.
-
BO US : “Beetlejuice Beetlejuice” réussit le doublé
CinémaLe film de Tim Burton confirme son succès, tandis que quatre nouveautés intègrent le Top 10 dont Speak No Evil en 2e position.
-
BO US au dimanche soir : "Beetlejuice Beetlejuice" ensorcèle le classement
Cinéma Le film de Tim Burton s'impose sans partage dans ce top 10 américain tandis que Deadpool & Wolverine cède sa place pour la 2e marche du podium.
-
BO US : "Deadpool & Wolverine" toujours mordant
CinémaLe blockbuster Marvel porté par Ryan Reynolds poursuit sa belle aventure en tête du box-office américain, dominant un top 10 où deux nouveautés, le biopic Reagan et l’horrifique L’IA du mal, font leur apparition.
-
BO US : “Deadpool & Wolverine” persiste et signe
CinémaLes super-héros Marvel colmatent vaillamment les brêches de cet été exsangue de blockbusters qui aura reposé sur des valeurs sûres et des franchises au long cours, avec une valeur ajoutée pour l'animation.
-
BO US : “Alien : Romulus” au sommet
CinémaLe 7e opus de la saga initiée par Ridley Scott il y a 45 ans se place en 2e position derrière son plus gros succès, Prometheus en termes de démarrage.
-
BO US : “Deadpool & Wolverine” conserve la tête
CinémaBeau démarrage du drame sentimental interprété par Blake Lively, Jamais plus - It Ends With Us, qui a même démarré en tête pour son premier jour avant de céder la place aux deux super-héros Marvel.
-
BO US : “Deadpool & Wolverine” conserve la tête
CinémaLes super-héros Marvel ont la peau dure, mais les outsiders sérieux ne se bousculent pas au portillon en cet été un peu atypique, mais très favorable à l’animation..
-
BO US : “Deadpool & Wolverine” s’impose en beauté
CinémaL’association des deux super-héros s'avère aussi explosive qu’espérée, le public américain manifestant un retour de flamme pour l'univers Marvel attendu depuis la fin de la pandémie en réalisant le 8e meilleur démarrage de l'histoire, en se glissant entre Avengers (2012) et Black Panther (2018).
-
BO US : “Twisters” impose son souffle
CinémaLe film catastrophe réussit sa sortie et assure les deux premières places à Universal Pictures, l'animation étant toujours à la fête avec Moi, moche et méchant 4 et Vice-versa 2 aux deuxième et troisième positions, respectivement pour leurs troisième et sixième week-ends.
-
BO US : “Moi, moche et méchant 4” au beau fixe
CinémaLa période estivale s'avère favorable au cinéma d'animation qui classe parmi les trois premières places du week-end deux franchises à succès des studios Illumination et Pixar.
-
BO US : “Moi, moche et méchant 4” voit la vie en jaune
CinémaLe 6e opus de la saga de Gru et des Minions décroche le 2e meilleur démarrage de la franchise bicéphale d'Illumination et profite pleinement du week--end prolongé de la fête nationale américaine devant un autre film d'animation, Vice-versa 2, quant à lui en 4e semaine.
-
BO US : “Vice versa 2” continue à dominer
CinémaLe film d'animation de Pixar réussit à résister à Sans un bruit : jour 1 qui avait pourtant pris un léger avantage le jour de sa sortie. À noter que deux productions de Bollywood pointent en 5e et 9e positions.
-
BO US : Le champion de Pixar poursuit sa course en tête
CinémaVice-versa 2 multiplie et additionne les prouesses pour son 2e week-end (le 7e meilleur de l'histoire !) dans un marché qui en a bien besoin et pâtit cruellement des traditionnels blockbusters de l’été.
-
BO US : “Vice-versa 2” renverse la table
CinémaDans un contexte toujours pauvre en sorties porteuses, la nouvelle production Pixar s'impose en beauté et instille un peu de dynamisme donc d’espoir à un Top 10 diminué.
-
BO US : “Bad Boys Ride or Die” démarre en trombe
CinémaCoup double pour Sony Pictures Releasing qui truste les deux premières places du week-end, tandis qu'en bas de tableau, la reprise des deux premiers volets de la trilogie du Seigneur des anneaux colmate tant bien que mal les brêches d'un box-office toujours apoplectique, faute de suffisamment de nouveautés porteuses.
-
BO US : “Garfield…” détrône “Furiosa…”
CinémaLe film de George Miller se voit relégué en 3e position dès son 2e week-end dans un marché pourtant faiblard où trois nouveautés constituent un peloton en bas de tableau.
-
BO US : “Furiosa : une saga Mad Max” s’impose sans forcer
CinémaLe film de George Miller remplit son contrat et éjecte l'éphémère Blue & compagnie de son trône, tandis que Garfield : Héros malgré lui réussit à se glisser en 2e position.
-
BO US au dimanche soir : "Blue & Compagnie" enchante la 1re place
Cinéma Le film de John Krasinski prend la tête du classement US suivi par le nouvel opus La Planète des singes.
-
BO US : “La planète des singes : Le nouveau royaume” s’impose
CinémaLe quatrième opus du nouveau cycle inspiré du livre de Pierre Boulle réussit un démarrage équivalent à celui du précédent, La planète des singes : Suprématie (2017). En revanche, aucune autre nouveauté ne se distingue.
-
BO US : “The Fall Guy” provoque quelques étincelles
CinémaUne nouveauté et une reprise aux deux premières places : The Fall Guy avec Ryan Gosling en cascadeur et un vingt-cinquième annversaire en grandes pompes pour Star Wars, épisode I : La menace fantôme de George Lucas.