Congrès FNCF 2019 - Média Billets apporte le "papier qui pousse" au cinéma
La société propose des réponses écologiques au problème du recyclage des cartes d’abonnement.
Spécialisé dans la création graphique et la fabrication de billets de cinémas et de cartes d'abonnement, Média Billets lance cette année une solution 100% nature et zéro déchet pour les cartes éphémères. "C’est un papier dans lequel sont insérées des graines. Une fois toutes les cases de l’abonnement tamponnées, il suffit de laisser tremper la carte puis de la planter afin de permettre aux graines de germer", détaille Marie Charlotte Popineau, gérante de la société. La carte peut se décliner en deux versions : fleurs des champs et coquelicot ou plantes aromatiques type basilic, persil et ciboulette.
Un aspect bio et écoresponsable qui intéresse d’ores et déjà les grands groupes confrontés à la question épineuse du recyclage de leurs diverses cartes d’abonnement. Et cette offre de papier ensemencé se double d’un autre produit, alternative au PVC des cartes longue durée cette fois. "C’est une cartonette qui possède exactement le même grammage et présente une résistance identique, sur laquelle on peut apposer une bande magnétique ou encore un vernis sélectif. Elle est entièrement recyclable."
Jamais à court d’idées, Média Billets a mis également au point des billets en braille destinés aux séances avec audio-description.
Patrice Carré
© crédit photo : Patrice CarréVous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici