Cinéma

L'action d'AMC s'envole après des rumeurs de rachat

Date de publication : 12/05/2020 - 09:21

AMC, le plus gros circuit nord-américain, serait dans le viseur d'Amazon pour un rachat. Cette rumeur a provoqué un rebond net du cours de l'action de la chaîne de cinémas.

Le week-end dernier, un article du quotidien anglais The Daily Mail suggérait que le circuit AMC, le plus important d'Amérique du Nord (8200 écrans répartis dans 661 cinémas), était en pourparlers avec le géant de la vente en ligne Amazon pour un rachat d'envergure. Une spéculation qui intervient dans une période sombre pour le circuit, également propriétaire de 2200 écrans dans 244 cinémas européens, dont le réseau anglais Odeon, et qui a dû fermer ses portes depuis la mi-mars.

Hier, le cours de l'action d'AMC a bondi de 40% pour se situer à 5,62$, après plus d'un an évaluée à 14$ mais qui était retombée à moins de 2% au plus bas depuis le début du confinement. AMC fait régulièrement l'objet de rumeurs de faillite, bien que Wanda, son propriétaire chinois, laisse entendre l'inverse après avoir injecté 500M$ dans ses activités.

Tout comme Netflix (qui s'est emparé pour dix ans du bail du cinéma Paris Theater à New York), Amazon cherche à diversifier ses activités dans le cinéma y compris à mettre la main sur un circuit. 

Vincent Le Leurch
© crédit photo : AMC


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire