Page 46 - FF9_web
P. 46

ENTRÉES                                           46       LE CAHIER CHIFFRES
                 FRANCE




                TOP                 40           des films                                                         du 9 au 15 mai 2018







                 Rg  Film Distributeur                Sem.  Entrées   Évol./sem.  Copies  Copies S-1  Moyenne  PDM sem.  Cumul  Coef.°
                                                                                                                     AVENGERS:
                 1  Avengers: Infinity War The Walt Disney Co. France   3   e  767 431  -27%  821  843  935  22,85%  4 384 210  4,0  INFINITY WAR
                 2  Everybody Knows Memento Films Distribution   1    391 207   N  410  N  954  11,65%  391 207  3,7  Le blockbuster occupe
                                                        re
                 3  Rampage : hors de contrôle Warner Bros. Ent. France   2   e  255 384  -26%  471  473  542  7,60%  600 178  4,1  la pole position pour la 3  semaine
                                                                                                                                 e
                 4  Taxi 5 EuropaCorp/ARP Sélection    5   e  251 720  -20%  648  800   388  7,49%  3 436 623  6,1  consécutive, avec un score
                 5  Monsieur Je-sais-tout Gaumont      1    193 815   N    379     N    511  5,77%  193 815  5,2  deux fois supérieur à son dauphin
                                                        re
                 6  Action ou vérité Universal Pict. Intl France   2   e  177 182  -22%  227  227  781  5,28%  402 410  4,7  et une moyenne tutoyant
                                                        re
                 7  Death Wish Paramount Pictures France   1    145 073   N  250   N    580  4,32%  145 073  3,3  les 1 000 amateurs par copie. Fort
                                                        re
                 8  Abdel et la Comtesse SND           1    110 963   N    317     N    350  3,30%  110 963  4,2  de 4,38 millions d’entrées au cumul,
                                                                                                                le long métrage dépasse d’ores et
                 9  Larguées Pathé                     4   e  104 657  -17%  466  486   225  3,12%  707 924  4,2  déjà le score final du deuxième opus.
                 10  Pierre Lapin Sony Pictures Releasing   6   e  102 360  -29%  589  724  174  3,05%  1 657 915  7,0
                 11  Léo et les extraterrestres ARP Sélection   1    100 822   N  273  N  369  3,00%  100 822  4,3
                                                        re
                 12  Les municipaux (ces héros) Apollo Films   3   e  86 306  -19%  365  378  236  2,57%  511 771  33,7
                                                        re
                 13  Plaire, aimer et courir vite Ad Vitam   1    75 674   N  165  N    459  2,25%   75 674  2,2
                 14  Love Addict Metropolitan Filmexport   4   e  61 841  -40%  454  537  136  1,84%  665 869  7,8
                 15  Place publique Le Pacte           4   e  50 296  -33%  440   440   114  1,50%  501 004  3,9
                 16  Ready Player One Warner Bros. Ent. France   7   e  45 966  -40%  211  356  218  1,37%  2 244 461  3,7
                 17  Milf Studiocanal                  2   e  41 894  -42%  254   249   165  1,25%  114 224  4,4
                 18  Escobar SND                       4   e  41 881  -30%  233   259   180  1,25%  404 700  2,7
                 19  Sherlock Gnomes Paramount Pictures France   5   e  40 260  -34%  510  607  79  1,20%  454 170  4,7
                 20  L’île aux chiens 20th Century Fox   5   e  37 615  +1%  283  172   133  1,12%  364 714  2,3
                 21  Amoureux de ma femme Sony Pictures Releasing   3   e  29 626  -45%  295  329  100  0,88%  269 292  5,1  Larguées d’Éloïse Lang.  © PATHÉ
                 22  Gringo Metropolitan Filmexport    1    29 439    N    143     N    206  0,88%  29 439  2,3
                                                        re
                 23  La révolution silencieuse Pyramide   2   e  29 150  -22%  103  91  283  0,87%  66 458  2,0      LARGUÉES
                 24  Comme des rois Haut et Court      2   e  22 733  -46%  206   156   110  0,68%   65 126  3,8     La comédie d’Éloïse Lang
                 25  Red Sparrow 20th Century Fox      6   e  18 854  -52%  127   281   148  0,56%  821 558  3,5     affiche la deuxième meilleure
                 26  Senses 1 & 2 Art House            2   e  16 332  -19%  55     49   297  0,49%   36 455  1,9  évolution du top 20 (-17%)
                 27  La route sauvage Ad Vitam         3   e  15 626  +4%  106    113   147  0,47%  70 900  3,2  sur 20 écrans de moins, conservant
                 28  Tout le monde debout Gaumont      9   e  15 125  -32%  108   161   140  0,45%  2 377 249  7,1  une place au sein du top 10
                                                        re
                 29  Senses 3 & 4 Art House            1    14 716    N     50     N    294  0,44%   14 716  1,8  avec plus de 700 000 spectateurs
                 30  Paul, apôtre du Christ Sony Pictures Releasing   2   e  12 344  -35%  62  67  199  0,37%  31 411  4,0  en un mois d’exploitation.
                 31  Mika & Sebastian… Condor Distribution   3   e  11 258  -22%  230  209  49  0,34%  63 670  4,6
                 32  La mort de Staline Gaumont        6   e  8 761  -25%  124    172    71  0,26%  173 829  2,4     ABDEL ET
                 33  Gaston Lagaffe UGC Distribution   6   e  8 326  -56%  113    286    74  0,25%  530 079  7,0     LA COMTESSE
                 34  Croc-Blanc Wild Bunch Distribution   7   e  8 224  -51%  162  350   51  0,24%  424 882  6,8     La comédie d’Isabelle Doval,
                 35  Game Night Warner Bros. Ent. France   4   e  7 576  -59%  64  128  118  0,23%  164 926  2,1  pourtant portée par Charlotte
                 36  Foxtrot Sophie Dulac Distribution   3   e  7 218  -34%  73    65    99  0,21%   44 111  2,0  de Turckheim, ne rassemble que
                 37  Comme des garçons Mars Films      3   e  5 941  -66%  150    230    40  0,18%   82 937  4,8  110 953 spectateurs dans 317 sites,
                 38  Blue The Walt Disney Co. France   7   e  5 800  -9%   150    179    39  0,17%  244 953  4,6  soit un ratio de seulement
                 39  The Third Murder Le Pacte         5   e  5 547  -50%  108    100    51  0,17%  86 708  3,0  350 amateurs par établissement.
                 40  The Rider Les Films du Losange    7   e  3 774  -11%  103    143    37  0,11%   89 678  2,8
                   TOTAL                                  3 358 717      10 298         326
                Sources :     °Rapport entre les entrées France et les entrées Paris-périphérie. ** Paris-périphérie uniquement. N : Nouveaux films. En rose, les films français.  GRINGO
                                                                                                                     Malgré un casting séduisant
                                                                                                                     emmené par Charlize Theron
                                                                                                                et Joel Edgerton, la comédie d’action
                Tout le monde est là                                                                            très doucement, avec moins de
                                                                                                                de Nash Edgerton démarre
                                                                                                                30 000 billets à travers 143 cinémas.

                Everybody Knows profite de sa mise en lumière cannoise et du pont                                 www.lefilmfrancais.com
                de l’Ascension pour réaliser un solide départ avec près de 400 000 entrées
                et la deuxième place du podium, illustrant un marché en nette reprise.

                                                                  e box-office tricolore reprend des couleurs.   carrière à Asghar Farhadi. Everybody Knows capte ainsi
                                                                  Après une chute drastique entre fin avril   d’ores et déjà 39% du score final de son plus gros succès,
                                                                  (6,1 millions d’entrées) et début mai (3,3 mil-  Une séparation, qui avait attiré 1 million de spectateurs
                                                                                                                             e
                                                                  lions de tickets), le marché hexagonal voit sa   en 2011. Il s’agit, en outre, du 14  meilleur départ de
                                                                  fréquentation progresser de près de 4% par   2018, mais également du meilleur lancement d’un film
                                                         Lrapport à la semaine précédente et, surtout,   avec Penélope Cruz en tête d’affiche depuis Pirates des
                                                          de 44% en comparaison de l’année dernière, surfant sur   caraïbes : la fontaine de jouvence en mai 2011.
                                                          le retour du mauvais temps et le pont de l’Ascension.   Et Everybody Knows n’est pas le seul à profiter de ce
                                                          Et le principal bénéficiaire est sans conteste Everybody   redoux.  Sur  les  32  continuations  présentes  dans  le
                                                          Knows. Le nouveau long d’Asghar Farhadi capitalise ainsi   top 40, 18 perdent moins du tiers de leurs entrées. Sept
                                                          sur sa présentation en compétition officielle au Festival   limitent même la chute à 20% ou moins, avec quelques
                                                        © MEMENTO FILMS DISTRIBUTION    Bardem et Ricardo Darín) et une combinaison inédite pour   comme en témoignent Taxi 5 (-20%), Larguées (-17%),
                                                          de Cannes, son casting attrayant (Penélope Cruz, Javier
                                                                                                    bonnes évolutions du côté de la comédie française,
                                                          le cinéaste iranien (410 salles) pour attirer 391 207 spec-
                                                                                                    Les muni cipaux (ces héros)  (-19%)  ou  Tout le monde
                                                          tateurs. Le thriller dramatique démarre ainsi au deuxième
                                                                                                    debout (-32%), mais aussi le cinéma d’auteur, à l’instar
           Everybody Knows d’Asghar Farhadi.              rang du top 40, avec une belle moyenne de 954 cinéphiles   de L’île aux chiens (+1%), La révolution silencieuse (-22%),
                                                          par copie, tout en offrant le meilleur démarrage de sa
                                                                                                    La route sauvage (+4%) et The Rider (-11%). La situation
                17 et 18 mai 2018




                                                            www.lefilmfrancais.com
                                                          Texte à changer
   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51