Page 45 - LFF9_web
P. 45
ENTRÉES 45
PARIS
PÉRIPHÉRIE
TOP 40 des films du 15 au 21 mai 2019
Évol./sem.
Rg Film Distributeur Sem. Entrées précédente Copies Moyenne Cumul POKÉMON
re
1 Douleur et gloire Pathé 1 91 022 N 86 1 058 91 022 DÉTECTIVE
e
2 Pokémon Détective Pikachu Warner Bros. Ent. France 2 82 606 -53% 77 1 073 266 544 PIKACHU…
e
3 Avengers: Endgame The Walt Disney Co. France 4 74 818 -60% 74 1 011 1 465 351 S’il cède la première place à Douleur et
re
4 The Dead Don’t Die Universal Pict. Intl France 1 61 864 N 71 871 70 239 gloire de Pedro Almodóvar, en perdant
5 Nous finirons ensemble Pathé/EuropaCorp Distribution 3 59 202 -54% 126 470 411 669 plus de 50% sa fréquentation en
e
e
re
6 Séduis moi si tu peux ! SND 1 43 173 N 50 863 43 853 2 semaine, le blockbuster réunit tout
7 Les Crevettes Pailletées Universal Pict. Intl France 2 29 487 -50% 50 590 90 023 de même plus de 82 000spectateurs
e
dans 77salles et conserve une belle
re
8 Cold Blood Legacy : la mémoire du sang Paramount Pictures France 1 16 097 N 23 700 16 097 moyenne de 1 073entrées par site.
9 Hellboy Metropolitan Filmexport 2 15 132 -61% 43 352 56 612
e
10 Lourdes Mars Films 2 9 440 -21% 13 726 21 734
e
11 La malédiction de la Dame blanche Warner Bros. Ent. France 5 8 421 -52% 27 312 202 521 AVENGERS:
e
12 Passion Art House Films 1 8 129 N 11 739 8 129 ENDGAME
re
13 Dumbo The Walt Disney Co. France 8 7 065 -57% 42 168 399 342 Sur une combinaison réduite
e
e
e
14 Le parc des merveilles Paramount Pictures France 7 6 645 -60% 53 125 254 393 en 4 semaine (-5copies), le point
15 Royal Corgi Apollo Films 6 6 505 -55% 46 141 140 585 d’orgue du Marvel Cinematic Universe
e
e
16 El reino Le Pacte 5 6 238 -56% 27 231 96 557 perd certes 60% de sa fréquentation,
e
e
17 Mon inconnue Mars Films 7 5 686 -37% 20 284 161 242 mais s’accroche toujours à la 3 place
18 90’s Diaphana Distribution 4 5 673 -49% 14 405 47 252 du podium, avec une moyenne encore
e
remarquable, à 1 011tickets par copie.
19 L’adieu à la nuit Ad Vitam 4 4 117 -54% 31 133 65 959
e
20 Simetierre Paramount Pictures France 6 4 054 -63% 22 184 191 843
e
21 Gloria Bell Mars Films 3 3 952 -71% 21 188 43 207
e
22 Retour de flamme Eurozoom 2 3 783 -59% 14 270 13 191
e
e
23 After - Chapitre 1 SND 5 3 736 -67% 21 178 186 106
e
24 Astrid ARP Sélection 2 3 198 -52% 17 188 10 129
25 Cœurs ennemis Condor Distribution 3 3 111 -76% 18 173 39 760
e
e
26 Le chant de la forêt Ad Vitam 2 3 021 -57% 9 336 10 019
27 Captain Marvel The Walt Disney Co. France 11 2 907 -63% 16 182 854 315 © LES FILMS DU CAMÉLIA
e
28 Amir et Mina : les aventures du tapis volant KMBO 3 2 526 -68% 26 97 24 549 Divorce à l’italienne de Pietro Germi.
e
e
29 Shazam! Warner Bros. Ent. France 7 2 344 -71% 14 167 288 099 DIVORCE
30 Le chant du loup Pathé 13 2 223 -40% 8 278 415 666 À L’ITALIENNE
e
31 La lutte des classes UGC Distribution 7 2 167 -64% 13 167 134 555 La reprise de la comédie
e
re
32 Meurs, monstre, meurs UFO Distribution 1 1 885 N 3 628 1 885 de Pietro Germi fait les beaux jours
re
33 Divorce à l’italienne Les Films du Camélia (rep.) 1 1 803 N 2 902 1 803 du Champo et du Lincoln, les deux
e
34 Green Book - Sur les routes du Sud Metropolitan Filmexport 17 1 656 -32% 9 184 667 982 seuls salles parisiennes à la proposer :
e
35 Le vent de la liberté ARP Sélection 6 1 475 -50% 19 78 35 377 1 803tickets récoltés (dont 1 454
e
36 Tel Aviv on Fire Haut et Court 7 1 197 -54% 9 133 52 296 au Champo), ce qui confère au film
e
e
37 Tanguy, le retour SND 6 1 009 -66% 14 72 161 113 la 4 moyenne de la semaine,
à 902billets par cinéma.
38 Mr. Local Aanna Films 1 969 N 2 485 969
re
39 Les oiseaux de passage Diaphana Distribution 6 822 -47% 10 82 35 784 www.lefilmfrancais.com
e
40 68, mon père et les clous Sophie Dulac Distribution 3 788 -49% 4 197 4 627 Rubrique cinéma chiffres.
e
Source : Comscore. N : Nouveaux films. En rose, les films français.
Des jours glorieux
Pour son retour à l’écran avec Douleur et gloire, sorti dans la foulée
de sa présentation cannoise, Pedro Almodóvar s’empare directement
de la tête du box-office francilien.
ancé en salle au lendemain de sa présentation en pour une belle moyenne de 1 058 tickets vendus par site.
compétition de la sélection officielle au Festival de Sans surprise, la performance est plus sensible à Paris,
Cannes, Douleur et gloire réussit son démarrage où le film enregistre plus des deux tiers de son résultat
L en Île-de-France. Le 22 long du maître espagnol francilien, soit près de 63 000 spectateurs, contre plus de Évolution
e
récolte ainsi plus de 91 000 entrées dans 86 cinémas, 21 000 en périphérie. Les plus beaux scores sont ainsi à
chercher parmi les places fortes de la capitale, et notam-
ment à l’UGC Ciné Cité Les Halles (5 761 billets) ou aux de la fréquentation
MK2 Quai de Loire (3 808) et MK2 Bastille Beaumarchais
(3 340). Un démarrage qui se situe à peu près dans les
mêmes latitudes que le précédent opus du cinéaste, CETTE CUMUL 2019
er
Julieta, sorti également dans la foulée d’une première SEMAINE (depuis le 1 janvier)
sur La Croisette, en 2016, et qui avait ainsi rapporté Entrées Évol. Entrées Évol.
93 646 entrées au départ, sur un panel plus serré de 2018-19 2018-19
73 cinémas (cumul national 795 000 tickets). Comparé Paris 323 224 -6% 8 741 393 -2%
aux démarrages franciliens des précédentes réalisa- périphérie 219 979 -23% 8 252 410 +8%
tions d’Almodóvar, Douleur et gloire se place entre Les
© MANOLO PAVÓN Douleur et gloire de Pedro Almodóvar. amants passagers (106 454 curieux pour 68 copies, Paris-périph. 543 203 -14% 16 993 803 +3%
534 000 entrées France) et La piel que habito (80 846 dans
63 salles, cumul 760 000).
Sylvain Devarieux
Source : Comscore
23-24 mai 2019
www.lefilmfrancais.com
Texte à changer