Festival de la Fiction 2023 - Audrey Fleurot monte sa structure de production
Date de publication : 13/09/2023 - 15:19
La comédienne, qui remporte un succès phénomène français et international avec HPI a annoncé au Festival de la Fiction à La Rochelle qu'elle avait monté une structure.
Il y a un an, dans un grand entretien au Film français, la comédienne avait déclaré : "Je souhaite vraiment être à la base d’un projet. Je suis en pleine réflexion pour savoir si je me greffe à une structure, ou si je monte la mienne. J’étudie en tout cas des propositions."
Elle a fait son choix en début d'année en montant sa propre structure de production, baptisée Bahia Blanca, nom d'un tango et d'une ville en Argentine, une danse et un pays qui lui sont chers.
Le groupe UGC (qui coproduit, via Itinéraire Productions, HPI) a un "first look deal" sur les projets de Bahia Blanca. "J'aime initier des histoires mais je ne suis pas auteure. J'ai une idée assez précise ce que j'ai envie de faire", a-t-elle confiée ce matin à La Rochelle, ou elle est présidente du Festival de la Fiction. A ce jour, elle n'a pas précisé les développements en cours.
Francois-Pier Pelinard-Lambert
© crédit photo : Julien Lienard pour LFF
L’accès à cet article est réservé aux abonnés.
Vous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici