-
BO au dimanche soir : Le long règne de "Mufasa : Le roi lion"
CinémaLe blockbuster familial de Disney reste premier en sixième semaine, non loin devant Un ours dans le Jura réalisé par Franck Dubosc, qui maintient sa deuxième place avec la meilleure évolution du classement. En troisième position, Jouer avec le feu de Delphine et Muriel Coulin devance Better Man de Michael Gracey qui relègue Sonic 3 : Le film à la cinquième place.
-
BO au dimanche soir : "Mufasa : Le roi lion" indétrônable
CinémaLe préquel de Disney conserve sa prestigieuse première place dans un podium inchangé et franchit les 4M d’entrées. Il maintient l’écart avec Un ours dans le Jura de Franck Dubosc, qui fait preuve de résilience en troisième semaine avec la meilleure évolution du top. Sonic 3 : Le film reste troisième.
-
BO au dimanche soir : "Mufasa : le roi lion" toujours aussi féroce
CinémaAu terme de son quatrième week-end d'exploitation, le film tutoie déjà les 4 millions d’entrées. Un ours dans le Jura s’installe sur la deuxième marche du podium, reléguant Sonic 3 : le film à la troisième place.
-
BO au dimanche soir : "Mufasa : le roi lion" conserve son trône
CinémaLe blockbuster de Barry Jenkins attire près d'un million de spectateurs supplémentaires au terme de son troisième week-end d'exploitation, dominant un marché de fin de vacances scolaires au sein duquel Sonic 3, le film et Vaiana 2, également sur le podium, s'illustrent eux aussi.
-
BO au dimanche soir : "Mufasa : Le roi lion" garde la couronne
CinémaLes vacances sont propices à des évolutions positives de fréquentation chez plusieurs continuations lors de ce dernier week-end de 2024. Disney maintient deux titres sur le podium : Mufasa : Le roi lion conserve sa première place en 2e semaine et Vaiana 2, pour sa part en 5e semaine, clôt le trio de tête. L'héroïne polynésienne cède sa 2e place à une nouveauté familiale : Sonic 3, le film.
-
BO France au dimanche soir : "Mufasa : le roi lion" déloge "Vaiana 2"
CinémaAprès trois semaines au sommet du box-office français, Vaiana 2 cède logiquement sa place de leader à un autre film Disney Mufasa : le roi lion. Avec une remarquable résilience, En fanfare clôt le podium.
-
BO au dimanche soir : "Vaiana 2", insubmersible
CinémaLe conte polynésien de Disney ne perd rien de sa superbe et frôle les cinq millions d’entrées au terme de son troisième week-end. A la deuxième place, En fanfare franchit le million d'entrées, devant Jamais sans mon psy, seule nouveauté du podium.
-
BO au dimanche soir : "Vaiana 2" toujours à marée haute
CinémaLe conte animé continue de voguer en tête de classement et frôle le cap des 4 millions d'entrées France. Deuxième semaine, deuxième place : En fanfare d’Emmanuel Courcol signe une très belle continuation et devance Gladiator II qui referme le podium.
-
BO au dimanche soir : "Vaiana 2", reine des mers
CinémaAussi intrépide que son héroïne, Vaiana 2 surplombe de très loin le classement et détrône Gladiator II qui prend la deuxième place, malgré le nouveau cap franchi par le péplum de Ridley Scott. En fanfare d’Emmanuel Courcol monte sur la troisième marche du podium à l’issue de son premier week-end.
-
BO au dimanche soir : "Gladiator II" conserve le trône
CinémaLe trio de tête reste en place : le péplum de Ridley Scott conserve sa première place devant L’amour ouf, qui franchit un nouveau cap, et Juré n°2. Deux nouveautés, La plus précieuse des marchandises de Michel Hazanavicius et Le panache de Jennifer Devoldère, s’installent respectivement aux 5e et 7e places.
-
BO au dimanche soir : "Gladiator II" triomphe
CinémaLe blockbuster de Ridley Scott s'installe à la première place du Box-office à l’issue de son premier week-end. L’amour ouf de Gilles Lellouche franchit quant à lui la barre des 4 millions d’entrées avec une belle tenue, en deuxième position, devant Juré n°2 de Clint Eastwood, désormais millionnaire.
-
BO au dimanche soir : "L'amour ouf" poursuit son idylle
CinémaL'histoire d'amour dépeinte par Gilles Lellouche se maintient très largement en tête du box-office au week-end, suivie de loin par Venom : The Last Dance et Monsieur Aznavour, qui remonte sur le podium.
-
BO au dimanche soir : "L'amour ouf" prolonge la lune de miel
CinémaLa romance de Gilles Lellouche conserve la tête d'un podium où s'invitent deux nouveautés. Monsieur Aznavour, pour sa part auteur d'un bon démarrage la semaine précédente, est relégué à la quatrième place mais résiste parfaitement pour son deuxième week-end à l'affiche.
-
BO au dimanche soir : "L'amour ouf" frappe en plein coeur
CinémaProfitant de la période des vacances scolaires, le film de Gilles Lellouche distance largement le reste du box-office. Monsieur Aznavour défend sa seconde place, surfant toujours sur son bon démarrage. Le film d'animation Le robot sauvage passe le cap du million d'entrées.
-
BO au dimanche soir : "L’amour ouf" met du cœur à l’ouvrage
CinémaTrois nouveautés s’invitent dans le classement de la semaine, dont deux sur le podium. Le long métrage de Gilles Lellouche prend la première place, suivi de Smile 2, qui devance la (belle) deuxième semaine du Robot sauvage. La dernière nouveauté de ce top 10, C’est le monde à l’envers !, arrive cinquième.
-
BO au dimanche soir : "Le robot sauvage" prend les commandes
CinémaCinq nouveautés s'installent dans le top 10 des démarrages, dont trois sur le podium, en tête duquel pointe le film d'animation américain. Il est suivi par Terrifier 3, auteur d'un superbe démarrage, et Lee Miller, qui devance la deuxième semaine de Joker.
-
BO au dimanche soir : "Joker : Folie à deux" en chef d’orchestre
CinémaTrois nouveautés seulement s’invitent dans le top 10 du box-office au dimanche soir, dont le blockbuster de Todd Phillips, auteur de la meilleure moyenne, suivi de loin par le thriller français Quand vient l’automne de François Ozon. Relégué troisième après trois semaines de règne, Beetlejuice, Beetlejuice referme le podium.
-
BO au dimanche soir : "Beetlejuice Beetlejuice" continue sur sa lancée
CinémaLa comédie horrifique boucle son troisième week-end consécutif en tête du box-office. L'heureuse élue est la nouveauté qui double Le comte de Monte-Cristo en passant en deuxième position dès son premier week-end. Le film de cape et d'épée avec Pierre Niney arrive troisième.
-
BO au dimanche soir : "Beetlejuice Beetlejuice" se maintient en tête
CinémaLa comédie horrifique de Tim Burton boucle son deuxième week-end en tête du box-office. Le comte de Monte-Cristo pointe à la deuxième place en ne perdant que -15% de fréquentation. Le thriller de Daniel Auteuil Le fil clôt le podium.
-
BO au dimanche soir : "Beetlejuice Beetlejuice" terrorise le box-office
CinémaLa suite du film culte de Tim Burton prend la tête du classement dès son premier week-end d'exploitation. Le documentaire d'Inoxtag Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest arrive deuxième lors son unique week-end de diffusion, reléguant Le comte de Monte Cristo à la troisième place.
-
BO au dimanche soir : "Le comte de Monte Cristo" passe un cap
CinémaLe film de cape et d'épée reste en tête et passe la barre des 8 millions d'entrées. Jamais plus - It Ends With Us conserve sa seconde place et dépasse le million de spectateurs. Emilia Pérez monte d'une marche pour atteindre la troisième place du podium.
-
BO au dimanche soir : "Le comte de Monte-Cristo" conserve sa couronne
CinémaLe Comte de Monte-Cristo domine ce classement en atteignant quasiment le même nombre d’entrées que la semaine précédente. Deadpool & Wolverine est relégué à la troisième place du podium, dépassé par Jamais plus.
-
BO au dimanche soir : "Le comte de Monte-Cristo" s'accroche au trône
CinémaPour sa 9e semaine à l'affiche, le blockbuster français conserve la tête du BO national pour le deuxième week-end d'affilée, suivi par Deadpool & Wolverine en dauphin - ce dernier reléguant derrière Alien : Romulus sur la troisième marche.
-
BO au dimanche soir : "Le comte de Monte-Cristo" reprend le gouvernail
CinémaLa superproduction historique retrouve la première place du classement en attirant près d'un demi-million de spectateurs de plus. Derrière, Alien : Romulus démarre directement au deuxième rang, reléguant Deadpool & Wolverine, leader jusqu’ici, à la troisième position, tandis qu'Un p'tit truc en plus passe le cap symbolique des 10 millions d'entrées après 16 semaines d'exploitation.
-
BO au dimanche soir : "Deadpool & Wolverine" inébranlable
CinémaDépassant la barre des 2 millions d'entrées au cumul, la production Marvel trône en tête du classement pour la troisième semaine consécutive. Elle est toutefois talonnée par Le comte de Monte-Cristo, qui franchit, lui, le cap des 6 millions de spectateurs. Première nouveauté, Trap s'installe en troisième position, évinçant Moi, moche et méchant 4 du podium.
-
BO au dimanche soir : "Deadpool & Wolverine" ne tremble pas
CinémaLe nouveau film de l'univers Marvel poursuit sa course en tête, approchant la barre des 2 millions d’entrées cumulées. Derrière lui, Le comte de Monte-Cristo et Moi, moche et méchant 4 se maintiennent respectivement aux deuxième et troisième places.
-
BO au dimanche soir : "Deadpool & Wolverine" grand vainqueur
CinémaLa nouvelle production Marvel se hisse première du classement, et réalise le quatrième meilleur cumul au premier week-end de l'année. Le comte de Monte-Cristo se place deuxième en passant le cap des 5 millions d'entrées et Moi, moche et méchant 4 clôt le podium.
-
BO au dimanche soir : "Le comte de Monte-Cristo" prend le large
CinémaLe long métrage d’aventures de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière prend le haut du classement en passant le cap des 4 millions d’entrées. Il laisse derrière lui, Moi, moche et méchant 4, et Vice-versa 2, qui clôt le podium.
-
BO au dimanche soir : "Moi, moche et méchant 4" surprend le classement
CinémaAprès cinq jours d'exploitation, le nouveau volet de la franchise Illumination devance la concurrence et passe le cap du million d'entrées cumulées. Le comte de Monte-Cristo se place deuxième et Vice-versa 2 clôt le podium.
-
BO au dimanche soir : "Vice-versa 2" garde le contrôle
CinémaAu terme de son troisième week-end d'exploitation, la production Pixar maintient sa position de leader, franchissant le seuil des 5 millions d'entrées. Le comte de Monte-Cristo conserve, lui, la deuxième place, lui permettant ainsi de dépasser les 2 millions de spectateurs. Un p'tit truc en plus, quant à lui, se maintient solidement en troisième position.