-
BO 1er jour : "La plus précieuse des marchandises" s'impose
CinémaLe conte d’animation de Michel Hazanavicius pointe en tête des entrées au premier jour, devant Le panache de Jennifer Devoldère. Plus loin, Prodigieuses de Frédéric et Valentin Potier accroche la troisième place
-
BO 1er jour : "Gladiator II" frappe avec force et honneur
CinémaLe dernier long métrage de Ridley Scott explose les compteurs et réalise la troisième performance de l'année au premier jour (avec avant-premières). Sur le podium derrière lui se positionnent Finalement et La vallée des fous.
-
BO 1er jour : "Louise Violet" en tête du classement
CinémaLa fiction historique d’Eric Besnard démarre à la première place des nouveautés, suivie de près par The Substance, et un peu plus loin, Trois amies.
-
BO 1er jour : "Venom : The Last Dance" dévore le box-office
CinémaLe blockbuster de super-héros se place en tête du classement avec un bon score de démarrage. Le thriller juridique Juré n° 2 occupe la deuxième place, suivi par la Palme d'Or Anora, qui ferme le podium.
-
BO 1er jour : "Monsieur Aznavour" chante en voix de tête
CinémaLes spectateurs sont séduits par l'interprétation de Tahar Rahim en Charles Aznavour, qui connaît un bon démarrage. Le film d'animation Transformers : Le commencement pointe en deuxième position suivi de la comédie française 4 Zéros.
-
BO 1er jour : "L’amour ouf" s’en donne à cœur joie
CinémaLe film de Gilles Lellouche survole la concurrence en réalisant le troisième meilleur démarrage français de l’année. Il devance nettement Smile 2, qui signe lui aussi un solide départ, dans un marché pour le reste – à l’exception de Miséricorde – peu tendre avec les nouveautés.
-
BO 1er jour : "Joker : Folie à deux" prend la tête des démarrages
CinémaLe film de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix et Lady Gaga démarre en tête avec une très nette avance, sans approcher pour autant le résultat du premier opus. Quand vient d’automne de François Ozon signe un joli départ en deuxième position. La sirène à barbe referme le podium.
-
BO 1er jour : "L'heureuse élue" remporte l'élection
CinémaLa comédie avec Camille Lellouche séduit le public dès son premier jour d'exploitation. Le Megalopolis de Coppola suit de près en deuxième position. Le film d'action Week-end à Taipei décroche la médaille de bronze.
-
BO 1er jour : "Speak No Evil" s'impose de justesse
CinémaLe film d'horreur produit par Blumhouse occupe de justesse la première place du classement, suivi de très près par la comédie Les barbares, à seulement quelques centaines d'entrées d'écart. Les graines du figuier sauvage referme ce podium.
-
BO 1er jour : "Beetlejuice Beetlejuice" hante le box-office
CinémaLa nouvelle comédie fantastique de Tim Burton domine le box-office des nouveautés, devançant nettement le thriller judiciaire Le fil de Daniel Auteuil. Le procès du chien, premier long de Laetitia Dosch, referme le podium.
-
BO 1er jour : "A l'ancienne" nouvellement premier du classement
CinémaLa comédie portée par Didier Bourdon et Gérard Darmon domine les démarrages 1er jour avec plus du double des entrées de Tatami, en seconde position. A son image ferme la marche de ce podium, creusant l'écart entre le top 3 et le reste des nouveautés.
-
BO 1er jour : "Fêlés" leader d’une courte tête
CinémaLa comédie de Christophe Duthuron s’impose devant L'I.A. du mal et La prisonnière de Bordeaux, mais, en incluant les cumuls, c’est le film de Patricia Mazuy qui occupe la première place.
-
BO 1er jour : "Emilia Pérez", chef d'orchestre du classement
Cinéma Le long métrage de Jacques Audiard s'installe à la tête du classement de ce premier jour, suivi par Blink Twice et The Crow, au coude-à-coude.
-
BO 1er jour : “Alien : Romulus” capitalise sur son nom
CinémaLe nouveau volet de la franchise lancée naguère par Ridley Scott trouve son public au cœur de cet été chiche en blockbusters hollywoodiens à fort potentiel commercial. Deux films français singuliers se font eux aussi leur petite place au soleil.
-
BO 1er jour : "Trap" fait salle comble
CinémaLe thriller de M. Night Shyamalan réalise le meilleur départ des nouveautés avec un score deux fois supérieur à son poursuivant, Borderlands, non loin duquel se classe Super Papa, tous deux proposés sur de plus larges combinaisons.
-
BO 1er jour : "Garfield - Héros malgré lui" dévore la première place
CinémaLa comédie d'animation prend le haut du classement, suivi de Largo Winch : Le prix de l'argent en deuxième position. Maxxxine clôt le podium.
-
BO 1er jour : "Deadpool & Wolverine" sort les griffes
CinémaLa nouvelle production Marvel pointe en tête des démarrages avec une large avance, réalisant le quatrième meilleur démarrage au premier jour de l’année. Derrière, la reprise du Fabuleux destin d'Amélie Poulain et Goobye Monster complètent le podium.
-
BO 1er jour : "Twisters" fait des ravages
CinémaLe thriller d'action sous bannière Warner Bros. arrive largement en tête du box-office au premier jour. Le larbin se positionne deuxième et Santosh referme le podium.
-
BO 1er jour : "Moi, moche et méchant 4" roi de la piste
CinémaAvec une avance considérable, le film d'animation arrive en tête des démarrages. En comptant ses avant-premières, il réalise le deuxième meilleur cumul premier jour de l'année. Longlegs s'installe, loin derrière, à la deuxième place, To the Moon fermant le podium.
-
BO 1er jour : "Horizon : une saga américaine chapitre 1" à toute allure
CinémaLe western de Kevin Costner se hisse à la première place du classement, au coude-à-coude avec Elyas. Blue Lock - épisode Nagi clôt le podium.
-
BO 1er jour : "Sans un bruit : jour 1" tourmente les démarrages
CinémaLe film d'horreur de Michael Sarnoski arrive largement en tête des démarrages pour son premier jour. La famille Hennedricks se place deuxième, et Kinds of Kindness clôt le podium.
-
BO 1er jour : "Vice versa 2", meilleur démarrage de l'année
CinémaLe film d'animation réalise un beau succès au démarrage, avec une avance considérable sur les autres nouveautés. Avec les avant-premières, la production Pixar affiche le meilleur cumul au premier jour depuis Les Minions 2 en 2022, et le deuxième depuis la crise sanitaire. Pour le reste,The Bikeriders se place deuxième et Survivre clôt le podium.
-
BO 1er jour : "Haikyû !! La guerre des poubelles" anime les démarrages
CinémaLe film d'animation de Susumu Mitsunaka arrive en tête du top premier jour, talonné par Les guetteurs. Juliette au printemps prend la dernière place du podium.
-
BO 1er Jour : "Bad Boys: Ride or Die" en chef de meute
CinémaLe quatrième opus de la franchise d'action avec Will Smith et Martin Lawrence s'impose largement en tête des démarrages nationaux, armé de la meilleure moyenne des nouveautés. La comédie française La petite vadrouille et le cannois Rendez-vous avec Pol Pot suivent sur le podium.
-
BO 1er jour : "Abigail" hante les démarrages
Cinéma Le film d'horreur américain arrive en tête du BO au premier jour, suivi de près par le drame Memory. Le long métrage français Salem monte sur la troisième marche du podium.
-
BO 1er jour : "Furiosa : une saga Mad Max" mène le combat en tête
CinémaLe nouvel opus de la saga Mad Max se positionne en tête du classement, tandis Marcello Mio arrive derrière et Mystère sur la colline aux gâteaux termine à la troisième place.
-
BO 1er jour : "Le deuxième acte" au premier plan
CinémaLa comédie signée Quentin Dupieux se place aisément en tête de liste, Les intrus de Renny Harlin arrive en deuxième position, laissant le drame Les trois fantastiques fermer la marche.
-
BO 1er jour : "La planète des singes : le nouveau royaume" s'impose en tête
CinémaLe long métrage de Wes Ball est en tête du classement, devançant celui avec Ryan Reynolds, Blue et Compagnie. La comédie française Neuilly-Poissy, reste largement en retrait mais clôt le podium.
-
BO 1er jour : "Un p'tit truc en plus" cartonne en haut du classement
CinémaLa comédie réalisée par l'humoriste et comédien Artus effectue un très bon démarrage, laissant le film américain The Fall Guy en deuxième position.
-
BO 1er jour : "Back to Black" démarre sur une bonne note
CinémaLe biopic consacré à Amy Winehouse réalise un très joli départ en captant près de 50 000 spectateurs, assez loin devant ses dauphins N’avoue jamais et Frères, ce dernier s'adjugeant la 3e meilleure moyenne par copie.