-
BO 1er jour : "The Amateur" au coude-à-coude avec "Doux Jésus"
CinémaLe thriller de James Hawes s’installe de justesse à la première place du classement, avec seulement 1 000 entrées de plus que la comédie Doux Jésus, réalisée par Frédéric Quiring. Quatrième, Zion affiche la meilleure moyenne et le meilleur cumul avec les avant-premières.
-
BO 1er Jour : "Minecraft, le film" construit son succès
CinémaL'adaptation du célèbre jeu vidéo prend la tête des nouveautés en réalisant la meilleure performance de 2025 au premier jour (hors avant-première). Loin derrière, deux films français, Le routard et Natacha (presque) hôtesse de l'air, suivent sur le podium.
-
BO 1er jour : "Les condés", premier de la classe
CinémaLa comédie de Nordine Salhi et Ryad Luc Montel arrive en tête des démarrages, devant Novocaïne de Dan Berk et Robert Olsen. 100 Millions ! de Nath Dumont monte sur la troisième marche du podium.
-
BO 1er jour : "Blanche Neige" devance le classement
CinémaDans un marché atone, le remake du conte en live action arrive en tête des nouveautés, devant Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan de Ken Scott. Les Bodin’s partent en vrille de Frédéric Forestier monte sur la troisième marche du podium.
-
BO 1er jour : "On ira" au coude-à-coude avec "The Insider"
CinémaLes résultats sont serrés, pour ce premier jour à l'affiche, entre la comédie française et le thriller d’espionnage US aux première et deuxième places. Le podium est complété par une autre comédie tricolore, Délocalisés, qui affiche le deuxième cumul des nouveautés en comptant les avant-premières.
-
BO 1er jour : "Mickey 17" multiplie les entrées
CinémaDans un marché peu dynamique, le nouveau long métrage de Bong Joon-Ho prend largement la tête des nouveautés. Bien plus loin, le film d'aventure français Le secret de Khéops, et le drame chinois Black Dog occupent respectivement les deuxième et troisième places du podium.
-
BO 1er jour : "A bicyclette !" sur les chapeaux de roues
CinémaLa comédie dramatique de Mathias Mlekuz démarre sa course à la première place des nouveautés, avec une longueur d’avance sur A real pain de Jesse Eisenberg. Troisième, La vie devant moi de Nils Tavernier devance Queer de Lucas Guadagnino.
-
BO 1er jour : "L'attachement" bouleverse le classement
CinémaLe drame de Carine Tardieu arrive en tête des démarrages, devant Dis-moi juste que tu m’aimes d’Anne Le Ny. The Monkey d’Osgood Perkins s’installe de justesse sur la troisième marche du podium, à quelques centaines d'entrées d'écart de Mercato réalisé par Tristan Séguéla.
-
BO 1er jour : Indestructible "Captain America : Brave New World"
CinémaCaptain America : Brave New World de Julius Onah poursuit la cinquième phase du Marvel Cinematic Universe (MCU) en se hissant sans difficulté à la première place du classement des sorties, devançant Bridget Jones : Folle de lui, de Michael Morris, et The Brutalist de Brady Corbet. Le nouveau film de Costa-Gavras, Le dernier souffle, s'installe en quatrième position.
-
BO 1er jour : Les "Tuche" ont la frite !
CinémaGod Save the Tuche, réalisé par Jean-Paul Rouve, monte sur la première marche du podium, largement devant Paddington au Pérou de Dougal Wilson. Maria de Pablo Larraín, incarné par Angelina Jolie, se fait distancer et pointe en troisième position.
-
BO 1er jour : "Un parfait inconnu" sonne juste
CinémaLe biopic sur Bob Dylan réalisé par James Mangold signe un très bon démarrage, largement devant La pie voleuse de Robert Guédiguian. Avec 600 entrées d’écart, Une nuit au zoo, film d’animation familial de Ricardo Curtis et Rodrigo Perez-Castro, pointe en troisième position.
-
BO 1er jour : "Jouer avec le feu" fait des étincelles
CinémaLe drame de Delphine et Muriel Coulin, avec Vincent Lindon, devance Better Man, le biopic sur Robbie Williams de Michael Gracey. Vol à haut risque réalisé par Mel Gibson pointe troisième, tandis que Jane Austen a gâché ma vie de Laura Piani réalise la deuxième meilleure moyenne par copie, en quatrième position.
-
BO 1er jour : "Babygirl" prend la tête
CinémaLe thriller érotique de Halina Reijn s’installe en tête du tableau, mais Je suis toujours là de Walter Salles le suit de près grâce à la prise en compte des 3 735 spectateurs venus le découvrir en avant-première.
-
BO 1er jour : "La chambre d’à côté" largement leader
CinémaLe film de Pedro Almodóvar s’impose en tête des démarrages suivi, de loin, par Criminal Squad : Pantera. La fille d’un grand amour et Hiver à Sokcho sont au coude-à-coude pour la 3e place, le drame d’Agnès de Sacy l’emporte à 150 entrées près, mais le film de Koya Kamura mène au cumul, en incluant ses avant-premières.
-
BO 1er jour : "Un ours dans le jura" touche le pactole
CinémaLe western rural de Franck Dubosc réalise un très bon départ à la première place du classement, loin devant L’amour au présent, drame romantique de John Crowley avec Andrew Garfield et Florence Pugh. Six jours réalisé par Juan Carlos Medina complète le trio de tête.
-
BO 1er jour : "Sonic 3, le film" court en tête
CinémaLe troisième volet des aventures cinématographiques du petit hérisson bleu distance largement ses concurrents dans un marché de Noël globalement peu profitable aux nouveautés, au sein duquel Nosferatu, deuxième, démarre lui aussi joliment.
-
BO 1er jour : "Mufasa", roi de la savane
CinémaLe préquel de Disney centré sur le père de Simba démarre largement en tête, très loin devant Sous écrous de Hakim Bougheraba, deuxième. Plus loin derrière, le Marvel Kraven the Hunter de J.C. Chandor récupère la troisième place du podium.
-
BO 1er jour : "Jamais sans mon psy" mène la thérapie de groupe
CinémaLa comédie d’Arnaud Lemort avec Christian Clavier et Baptiste Lecaplain démarre nettement en tête du classement. Vingt dieux de Louise Courvoisier signe un très bon départ en deuxième position, devant Saint-Ex, troisième
-
BO 1er jour : "Wicked" ensorcelle le classement
CinémaLa comédie musicale de Jon M. Chu arrive en tête des démarrages devant Conclave d’Edward Berger, qui signe néanmoins la meilleure moyenne du podium. Leurs enfants après eux de Ludovic et Zoran Boukherma marque aussi un joli départ en troisième position.
-
BO 1er jour : "Vaiana 2", meilleur démarrage de l'année
CinémaVaiana 2 devance de très loin les autres nouveautés de la semaine et s'installe en tête des démarrages de l’année, sans avant-premières. En fanfare d’Emmanuel Courcol marque un bon départ en deuxième position, devant le thriller Heretic de Scott Beck et Bryan Woods.
-
BO 1er jour : "La plus précieuse des marchandises" s'impose
CinémaLe conte d’animation de Michel Hazanavicius pointe en tête des entrées au premier jour, devant Le panache de Jennifer Devoldère. Plus loin, Prodigieuses de Frédéric et Valentin Potier accroche la troisième place
-
BO 1er jour : "Gladiator II" frappe avec force et honneur
CinémaLe dernier long métrage de Ridley Scott explose les compteurs et réalise la troisième performance de l'année au premier jour (avec avant-premières). Sur le podium derrière lui se positionnent Finalement et La vallée des fous.
-
BO 1er jour : "Louise Violet" en tête du classement
CinémaLa fiction historique d’Eric Besnard démarre à la première place des nouveautés, suivie de près par The Substance, et un peu plus loin, Trois amies.
-
BO 1er jour : "Venom : The Last Dance" dévore le box-office
CinémaLe blockbuster de super-héros se place en tête du classement avec un bon score de démarrage. Le thriller juridique Juré n° 2 occupe la deuxième place, suivi par la Palme d'Or Anora, qui ferme le podium.
-
BO 1er jour : "Monsieur Aznavour" chante en voix de tête
CinémaLes spectateurs sont séduits par l'interprétation de Tahar Rahim en Charles Aznavour, qui connaît un bon démarrage. Le film d'animation Transformers : Le commencement pointe en deuxième position suivi de la comédie française 4 Zéros.
-
BO 1er jour : "L’amour ouf" s’en donne à cœur joie
CinémaLe film de Gilles Lellouche survole la concurrence en réalisant le troisième meilleur démarrage français de l’année. Il devance nettement Smile 2, qui signe lui aussi un solide départ, dans un marché pour le reste – à l’exception de Miséricorde – peu tendre avec les nouveautés.
-
BO 1er jour : "Le robot sauvage" et "Terrifier 3" au coude-à-coude
CinémaLe film d'animation de Chris Sanders ne devance que de quelques centaines d'entrées le long métrage horrifique de Damien Leone, qui réalise un excellent démarrage malgré une interdiction aux moins de 18 ans. Lee Miller et L'histoire de Souleymane, respectivement 3e et 4e, signent quant à eux de bons départs.
-
BO 1er jour : "Joker : Folie à deux" prend la tête des démarrages
CinémaLe film de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix et Lady Gaga démarre en tête avec une très nette avance, sans approcher pour autant le résultat du premier opus. Quand vient d’automne de François Ozon signe un joli départ en deuxième position. La sirène à barbe referme le podium.
-
BO 1er jour : "L'heureuse élue" remporte l'élection
CinémaLa comédie avec Camille Lellouche séduit le public dès son premier jour d'exploitation. Le Megalopolis de Coppola suit de près en deuxième position. Le film d'action Week-end à Taipei décroche la médaille de bronze.
-
BO 1er jour : "Speak No Evil" s'impose de justesse
CinémaLe film d'horreur produit par Blumhouse occupe de justesse la première place du classement, suivi de très près par la comédie Les barbares, à seulement quelques centaines d'entrées d'écart. Les graines du figuier sauvage referme ce podium.