Congrès FNCF 2015 - Programme du jeudi 1er octobre et du vendredi 2 octobre
Un point sur le programme de la dernière journée du Congrès, spécialement dédiée aux distributeurs, ainsi que sur les événements du lendemain.
L’ouverture du comptoir d’accueil et du salon des exposants est cette fois-ci prévue à 8h45 pour cette troisième et dernière journée de congrès.
Le jour des distributeurs
Ce jeudi 1er octobre sera bien entendu consacré à la fameuse Journée des distributeurs. Dès 9h30, 29 sociétés viendront à tour de rôle proposer des images et annoncer leurs prochaines sorties, pour un marathon empli de surprises qui s’étalera sur plus de huit heures. Une pause déjeuner est par ailleurs prévue entre 13h15 et 15h15, et un second entracte est programmé entre 18h15 et 18h45, pour un coup de sifflet final prévu aux alentours de 20h30.
Soirée "coupé-décalé"
Succédant à Universal en 2014, UGC Distribution se voit confier cette année l’organisation de la soirée de clôture du Congrès, annoncée pour 22h. Le distributeur se sera en effet vu remettre le fameux Ticket d’or 2015, obtenu grâce au succès de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?, premier succès du box-office hexagonal en 2014. Sortie le 16 avril l’an dernier, la comédie de Philippe de Chauveron a occupé les écrans tout le reste de l’année, pour cumuler in fine 12,36 millions d’entrées dans l’Hexagone. Plusieurs surprises ont bien entendu été prévues par le distributeur. À noter que cette soirée festive n’est pas dînatoire.
Et côté off le vendredi…
En marge du Congrès, plusieurs événements sont programmés le vendredi matin. Youen Bernard, président adjoint de la FNCF, invite les plus courageux à participer à un cross convivial et informel, en guise de décrassage avant le retour à la réalité. Le rendez-vous est fixé à 7h30 devant le CID, pour petite course d’une demi-heure à une heure ouverte à tous, quel que soit le niveau de chacun.
Enfin, à 10h, SND projettera, au cinéma Le Morny-Club – situé 23, avenue du Général de Gaulle -, deux titres de son line-up en avant-première, au choix : À vif de John Wells, qui réunit Bradley Cooper, Omar Sy et Sienna Miller, sortie prévue le 4 novembre ; et Rosalie Blum de Julien Rappeneau, avec Noémie Lvovsky et Kyan Khojandi, attendu en salle en 2016. Ces deux séances proposées en parallèle seront suivies d’un cocktail déjeunatoire qui débutera aux alentours de 12h.
Sylvain Devarieux
© crédit photo : S.De.Vous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici