Lumière MFC 2016 - L'Afcae publie quatre nouveaux avant-programmes patrimoine
L’Association des cinémas art et essai et Caïmans Productions ont livré, pour la troisième année consécutive, une série d'avant-programmes sur une sélection de films de patrimoine sortis en 2016.
Moi, un noir de Jean Rouch (1957) intègre la sélection de films de patrimoine qui ont bénéficié, en 2016, d’un avant-programme éditorialisé. Le film, que sort Solaris Distribution ce mercredi 12 octobre, rejoint donc les rééditions de Mauvais sang de Leos Carax (1986), sorti par Tamasa le 28 septembre, Missing (porté disparu) de Costa-Gavras (1982), que sort Splendor Films le 26 octobre, et Valmont de Milos Foreman (1989), que Pathé accompagnera sur les écrans dès le mardi 1er novembre.
Pour rappel, annoncés au Marché du film classique en 2014, ces avant-programmes sont coproduits par l’Afcae et Caïmans Productions, en partenariat avec l’Ina et les distributeurs des films sélectionnés et avec le soutien du CNC. Ces films courts de 5 min environs sont présentés par l’auteur et philosophe Ollivier Pourriol (photo), qui a succédé ainsi au regretté Jean-Jacques Bernard, disparu l’an dernier.
Ces avant-programmes sont disponibles sur le stock numérique de Cinégo et sur le serveur FTP de l’Afcae et demeurent gratuits pour les adhérents à l’association. Les non-adhérents peuvent également les télécharger moyennant 30 €.
Sylvain Devarieux
© crédit photo : Afcae/Caïmans ProductionsVous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici