Lumière MFC 2016 – Programme du vendredi 14 octobre
Un point sur les tables rondes de cette dernière journée du 4e Marché du film classique.
Le Marché du film classique (MFC) entre dans sa quatrième année. Destiné à ceux qui travaillent dans le secteur du film de patrimoine, il est la dimension professionnelle et commerciale du Festival Lumière. Cette année, son invité d’honneur est le président de Gaumont, Nicolas Seydoux.
De 9 h 30 à 11 h 30 à l’Espace MFC :
Le Marché du film classique proposera un coup de projecteur sur les laboratoires via un focus sur les restaurations récentes. Modéré par Anthony Bobeau, il accueillera 12 laboratoires : TitraFilm (France), Di-Factory (Pologne), Eclair (France), Cineric Inc. (USA), Hiventy (France), Technicolor (France), Lumières Numériques (France), Immagine Ritrovata (Italie)/L’Image Retrouvée (France), Mikros Image (France), Silverway Media (France), Gravel Road Distribution Group (Afrique du Sud) et The Hungarian Filmlab (Hongrie).
De 11 h 45 à 12 h 15 à l’Espace MFC :
Régine Vial, directrice de la distribution aux Films du Losange présentera la restauration de Céline et Julie vont en bateau de Jacques Rivette (1974), qui a été repris en salles le 13 juillet.
De 14 h 30 à 16 h 30 à l’Espace MFC :
Enfin, le Marché propose une rencontre technique, co-organisée par la Ficam et l’Institut Lumière, avec Christophe Massie, responsable des observatoires métiers et marchés à la Ficam et président d’Orféo sur le sujet du “Matériel, enjeu de la non-exploitation. Causes ou conséquences ? Cessation d'activité – Déshérence – Abandon – Obsolescence.”
Perrine Quennesson
© crédit photo : DRVous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici