Annecy 2017 - On Entertainment déploie ses marques fortes
Le nouveau long métrage produit par On Entertainment, Drôles de petites bêtes, présenté hier en séance événement, sortira le 13 décembre 2017.
Adapté de la collection de livres jeunesse d’Antoon Krings, vendus à 20 millions d’exemplaires à travers le monde, Drôles de petites bêtes, coréalisé par l’auteur avec Arnaud Bouron, a été projeté au Festival en présence de 300 enfants d’Annecy.
Cette production de 10 M€, portée par Aton Soumache (via Onyx Films) est un film familial destiné à un public de 3 à 7 ans, accompagnés en salle par leurs parents ou leurs grands-parents. Il sortira à Noël, le 13 décembre, distribué par Gébéka Films, Universal l'accompagnant en vidéo et PGS le vendant à l'international.
Pour le grand écran, la société, premier producteur d’animation français, séries et longs, depuis cinq ans selon le CNC, poursuit la fabrication de Playmobil, sa nouvelle production d’envergure internationale (63 M€), à l’instar du Petit prince. Réalisé par Lino Di Salvo, le film tiré de la licence de célèbres jouets sortira dans le monde en avril 2019. En France chez Pathé, aux États-Unis chez Lionsgate et chez les plus gros distributeurs dans tous les territoires.
On Entertainment s’appuient, que ce soit destiné au cinéma ou à la télévision sur des marques fortes, elles peuvent être déjà existantes comme tous les titres précités ou non. Ainsi Ladybug, la série coproduite avec Zagtoon, vendue dans le monde entier répond à la même logique, "la création de marques pour tous les supports", résume Aton Soumache, partenaire du producteur Jérémy Zag de Zagtoon. Fort du succès mondial de cette série, dont la troisième saison est en cours, les producteurs envisagent une 4e voire une 5e saison. Ladybug pourrait bien également passer sur grand écran, un long métrage mais en prises de vues réelles, est ainsi en cours de développement.
Toujours en série, On Entertainment poursuit la fabrication de Drôles de petites bêtes pour France Télévisions et aux côtés de Zagtoon, celle de Power Players (Power toys) toujours pour France Télévisions.
Vous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici