Congrès FNCF 2017 - Programme du mardi 26 septembre
Retrouvez, dans le détail, le programme de la 2e journée du 72e Congrès de la Fédération nationale des cinémas français à Deauville.
Cette deuxième journée de congrès commence dès 9h par l’ouverture du comptoir d’accueil ainsi que du salon d’exposition, dont l’inauguration officielle est fixée à 12h15.
Les branches en conciliabule
À partir de 10h et jusqu’aux environs de midi, les adhérents aux branches des petite, moyenne et grande exploitations assisteront aux traditionnelles réunions de commissions, où seront abordées les problématiques et actualités propres à leurs activités.
Forum de discussion
Programmé pour la troisième année consécutive au mardi après-midi, le forum de discussion, qui ouvre à 15h, encadrera les échanges des adhérents avec le bureau fédéral. Pour une liste de sujets probables une fois encore très riche au regard de l’année écoulée : l’après-VPF, situation des mono-écrans et complexes de deux-trois écrans, relations avec les distributeurs, chronologie des médias et autre réforme art et essai devraient logiquement animer les débats. On se souvient que l’édition 2016 avait mis un coup de projecteur sur le futur des contributions numériques, la réforme de l’art et essai, les séances non commerciales et le piratage.
Visite du salon et Happy Hour des jeunes exploitants
La visite officielle du salon d’exposition, qui accueille cette année un record de 87 exposants, débutera dès 17h30, et sera pour l’occasion suivie par le très convivial Happy Hour de la Commission des jeunes exploitants, de 19h à 20h30.
Cocktail et avant-première en soirée
Dès 20h15, la terrasse du CID de Deauville hébergera un cocktail dînatoire offert par le partenaire Dolby, avant la projection en avant-première, dès 21h30 dans le grand auditorium et en présence de l’équipe, du nouveau film de Robert Guédigian, La villa, que Diaphana sortira le 29 novembre.
Sylvain Devarieux
© crédit photo : S.De.Vous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici