Congrès FNCF 2018 - Programme du jeudi 27 et du vendredi 28 septembre
Focus sur le programme de la dernière journée de ce 73e Congrès de la Fédération nationale des cinémas français, ainsi que sur les évènements off prévus le lendemain.
Un jour pour parler distribution
Le coup d’envoi de la traditionnelle Journée des distributeurs est annoncé pour 9h30. Pas moins de 27 structures défileront ainsi, tout au long de ce jour particulier, sur la scène et sur l’écran du Grand Auditorium du CID, afin de présenter plus de 9h d’images et extraits exclusifs et présenter leurs plans de sortie, le tout, toujours accompagnés d’équipes, d’auteurs et de producteurs des films.
Pour la quatrième année d’affilée, l’animation sera assumée par le journaliste Didier Allouch. Le show est prévu pour durer près de 11h en comptant les pauses. La première d’entre elle est actée pour le déjeuner, soit entre 13h30 et 15h30, et sera, comme d’habitude, suivie d’une seconde, plus courte, entre 18h30 et 19h, rafraîchissements compris.
Une soirée sous le signe de la coopération
À la fin du marathon d’images, petite nouveauté cette année, la soirée de clôture sera non pas sponsorisée par la société lauréate du Ticket d’Or – Universal l’ayant célébré avec les honneurs la veille -, mais par l’ensemble des organisateurs du Congrès, distributeurs et exploitants réunis. Cette fête prendra pour cadre le Casino Barrière de Deauville.
Le vendredi, SND en off
Le lendemain, dès 10h, le cinéma Le Morny-Club, situé au 23 avenue du Général-de-Gaulle, accueille le distributeur SND, venu proposer deux projections au choix de titres issus de son programme à venir. Des séances parallèles réservées aux exploitants et programmateurs, et qui seront ponctuées, dès 12h, par un cocktail déjeunatoire.
Sylvain Devarieux
© crédit photo : DRVous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici