Cinéma

Congrès FNCF 2019 - Programme du mardi 24 septembre

Date de publication : 24/09/2019 - 08:00

Retrouvez, dans le détail, le programme de la 2e journée du 74e Congrès de la Fédération nationale des cinémas français à Deauville.

Cette deuxième journée de congrès débute dès 9h par l’ouverture du comptoir d’accueil ainsi que du salon d’exposition, dont l’inauguration officielle est fixée à 12h15.

Dialogue dans les branches

À partir de 10h et jusqu’aux environs de midi, les adhérents aux branches des petite, moyenne (dès 10h15) et grande exploitations (dès 10h30) se retrouveront à l’occasion des traditionnelles réunions de commissions, où seront abordées les différentes problématiques et actualités qui leur sont propres.

Forum de discussion

Après un déjeuner, dès 13h30, au Bar de la mer, le forum de discussion ouvre à 15h dans le Grand Auditorium du CID. L’occasion pour les adhérents d’échanger avec le bureau fédéral, autour d’une liste de sujets probables une fois encore très variée au regard de l’année écoulée, et notamment l’aide sélective à la petite et moyenne exploitation, le soutien automatique, la réforme art et essai et le modèle de financement de la maintenance et du renouvellement des équipements numériques post-VPF, la programmation et la concurrence dans les grandes agglomérations ou encore les récentes annonces quant à la future loi sur l’audiovisuel…

Visite du salon et happy hour des jeunes exploitants

La visite officielle du salon d’exposition, qui égalise cette année son record de 87 exposants, débutera dès 17h30 et sera conclue par le toujours convivial happy hour du Comité de réflexion des jeunes exploitants, de 19h à 20h30. Ce dernier en profitera pour placer un coup de projecteur sur la thématique de la parité femmes-hommes dans le secteur de l’exploitation.

Cocktail dînatoire et avant-première en soirée

Dès 20h15, la terrasse du CID accueillera un cocktail dînatoire offert par le partenaire Cinionic, avant la projection en avant-première, dès 21h30 dans le Grand Auditorium du CID et en présence d’une partie de l’équipe du film, de J’accuse de Roman Polanski, que Gaumont sortira le 13 novembre.

Sylvain Devarieux
© crédit photo : DR


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire