Congrès FNCF 2019 - Le médiateur du cinéma dévoile son baromètre sur les deux à trois écrans
Les services de Laurence Franceschini, la médiatrice du cinéma, ont mis en ligne le baromètre de l'exposition des films dans les établissements de deux et trois écrans, qui était attendu depuis la recommandation de juillet 2018, et qui doit être renouvelé tous les ans.
Suite à sa recommandation sur les cinémas de deux et trois écrans parue en juillet 2017, la médiatrice du cinéma, Laurence Franceschini, avait indiqué qu’elle souhaitait "mettre en œuvre un baromètre régulier de l’exposition des films dans les établissements de deux et trois écrans en l’étendant à d’autres typologies de films, notamment des films art et essai porteurs".
Ce premier baromètre, portant sur l’année 2018, a été publié le 23 septembre. Il met notamment en avant que, depuis la recommandation, il existe "une meilleure discussion et prise en compte par les distributeurs des contraintes des deux et trois écrans avec une réduction du nombre de séances en sortie nationale". Mais que par ailleurs, "si un effort est fait en termes de séances, celui-ci ne s’accompagne pas encore toujours d’une durée augmentée de l’exploitation".
Consultez le baromètre ici.
Océane Le Moal
© crédit photo : DRVous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici