×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 67

Cinéma

Coronavirus : le Festival de Cannes annulé en mai, un report envisagé fin juin-début juillet

Date de publication : 19/03/2020 - 20:17

L'équipe du Festival de Cannes annonce ce soir que la manifestation ne pourra avoir lieu aux dates prévues, du 12 au 23 mai, et envisage plusieurs hypothèses, dont un report fin juin-début juillet. 

Le Festival de Cannes 2020 aura-t-il lieu ? Sans surprise, face à l'ampleur qu'a pris la crise sanitaire du Covid-19, les organisateurs de la manifestation ont donc pris la décision aujourd'hui qu'elle ne pourra pas se tenir aux dates prévues, du 12 au 23 mai. "Plusieurs hypothèses sont à l'étude afin d'en préserver le déroulement, dont la principale serait un simple report, à Cannes, fin juin-début juillet 2020" indiquent-ils dans un communiqué. 

"Dès que l'évolution de la situation sanitaire française et internationale nous permettra d'en évaluer la possibilité réelle, nous ferons connaître notre décision, dans le cadre de la concertation actuelle avec l'Etat et la Mairie de Cannes ainsi qu'avec le conseil d'administration du festival, les professionnels du cinéma et l'ensemble des partenaires de la manifestation" précisent-ils.

D'ici là, la manifestation dirigée par Pierre Lescure et Thierry Frémaux joint "sa voix à toutes celles et ceux qui demandent avec fermeté que chacune et chacun respecte le confinement général et fasse preuve de solidarité en ces moments difficiles pour le monde entier". L'équipe précise aussi qu'elle a une pensée pour les victimes du Covid-19 et exprime sa solidarité avec tous ceux qui luttent contre la maladie.  

Sarah Drouhaud
© crédit photo : Mathilde Petit FDC


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire