Coronavirus : "Minions 2" à son tour décalé
Universal a décidé de repousser le blockbuster d'animation suite à la fermeture d'Illumination Mac Guff qui en assure la fabrication.
Nouveau report confirmé pour Universal. Après les décalages de Mourir peut attendre (désormais daté en novembre 2020), Fast & Furious 9 (le 31 mars 2021) ou encore Les Trolls 2 : tournée mondiale (le 14 octobre 2020), le studio s'est résolu à retarder la sortie de Minions 2 : Il était une fois Gru de Kyle Balda et Brad Ableson, apprend-t-on de la presse américaine, citant un communiqué de Chris Meledandri.
"En réaction à la gravité de la situation en France, nous fermons temporairement notre studio Illumination Mac Guff à Paris, a précisé le CEO d'Illumination Entertainment. Cela signifie que nous ne serons pas en mesure de terminer Minions 2 : Il était une fois Gru à temps pour notre sortie mondiale planifiée entre fin juin et début juillet".
Le long métrage d'animation, dont le premier volet avait rassemblé 6,6 millions de spectateurs français à l'été 2015, devait sortir le 8 juillet dans l'Hexagone.
Kevin Bertrand
© crédit photo : Universal Pictures FranceVous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici