f6b716b39ed6901792f66ea90d791753.jpg
Cinéma

Coronavirus : l’Acid réagit suite aux annonces du festival de Cannes

Date de publication : 20/03/2020 - 16:32

La plus récente section parallèle du festival poursuit pour le moment son travail de visionnement.

Réagissant, à l’annonce de l’annulation aux dates prévues du festival de Cannes et de son éventuel report, l’Acid affirme "son souci de continuer à repérer, soutenir, défendre puis accompagner en salle le cinéma indépendant, français et international. Dans un moment où la fragilité de l’écosystème du cinéma d’auteur va être encore accentuée, le sens de notre action nous apparaît d'autant plus nécessaire. Chaque jour qui passe nous fait sentir combien le cinéma et la culture nous sont indispensables, pour tenir ensemble contre le désespoir, l’isolement et pour penser un monde qui ne sera plus le même demain".

En conséquences, poursuivent les cinéastes de l’Acid, "nous continuons donc de visionner les films qui nous ont été envoyés pour l'Acid Cannes, avec le soin et l'exigence que nous devons à ceux qui continuent de créer et de résister. Nous ne savons pas encore la forme que cette programmation prendra, ni quand nous pourrons l'annoncer, mais nous tâcherons d'être à la hauteur de la situation, afin que vivent les cinémas que nous aimons. En lien avec les autorités sanitaires, les institutions, les professionnels et les diverses sections du Festival, nous vous informerons régulièrement de la suite des événements".

L'Acid qui projette chaque année 9 films choisis par un comité de sélection composé de 13 cinéastes devait initialement dévoiler sa programmation le 21 avril.

Patrice Carré
© crédit photo :


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire