Coronavirus : annulée en mai, la Semaine de la critique poursuit aussi sa sélection
Comme le Festival de Cannes et la Quinzaine des réalisateurs, la Semaine de la critique poursuit sa sélection en attendant de prendre une décision d'annulation ou de report selon l’évolution de la situation sanitaire.
Après l'annonce du Festival de Cannes de l'annulation de la tenue de sa 73e édition en mai et d'un possible report, potentiellement fin-juin-début juillet, la section parallèle dédiée aux jeunes talents, confirme qu'elle ne pourra se tenir aux dates initialement prévues en mai dans le cadre du Festival de Cannes, "consciente de la gravité de la situation et respectueuse des mesures indispensables à la sécurité de tous".
L'équipe de la Semaine, qui "exprime son soutien à toutes celles et ceux qui sont affectés par cette crise sanitaire mondiale" et salue "l’effort individuel et collectif pour vaincre cette épidémie ainsi que le dévouement de celles et ceux qui se mobilisent inlassablement pour la combattre", continue "à ce jour"son travail de sélection "pour respecter notre engagement auprès des professionnels qui nous ont soumis leurs films et par solidarité envers les cinéastes qui les ont réalisés".
Dans l'expectative, elle indique qu'elle ne peut pas prévoir si elle sera en mesure d’annoncer sa sélection ni quel format elle prendrait. "Ces décisions seront prises en concertation avec les institutions, les équipes des différentes sections du Festival ainsi que la profession, dont nous souhaitons être solidaire face à cette crise inédite".
Sarah Drouhaud
© crédit photo :Vous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici