Coronavirus : Les exploitants américains saluent le plan de relance de Washington
La National Association of Theater Owners (NATO) a accueili avec enthousiasme le vote au Sénat américain du plan de soutien à l'économie.
La National Association of Theater Owners (NATO), qui réunit la quasi majorité des exploitants américains, a salué le vote au Sénat américain hier mercredi 25 mars 2020 de l'aide à destination de nombreux commerces, dont l'exploitation, touchés par les conséquences de la pandémie de coronavirus.
Pour la NATO, une large portion de cette aide va permettre d'aider les cinémas et leurs salariés de plusieurs façons, à commencer par l'accès à un fond garanti de prêt de 454Md$ pour régler leurs frais fixes. Les programmes étendus de l'administration dédiée aux petites entreprises (SBA - Small Business Administration) vont également permettre aux exploitants d'effacer leurs dépenses dans plusieurs catégories via un "pardon de prêt", remboursable plus tard.
De plus, les charges salariales vont pouvoir être reportées pour tous les cinémas qui emploient toujours des salariés, en dépit de la fermeture des salles. Des salariés, y compris ceux travaillant à temps partiel, qui vont recevoir jusqu'à quatre mois d'aides directes.
"Avec ce soutien, a précisé la NATO dans un communiqué, les cinémas vont pouvoir traverser cette crise en toute confiance avant de rouvrir, sachant que leurs employés vont pouvoir absorber cette pandémie et retrouver leurs emplois après."
Le plan de relance doit encore être approuvé par le Congrès puis signé par Donald Trump.
Vincent Le Leurch
© crédit photo : DRVous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici