Le festival d’Aubagne se lance dans une édition dématérialisée
Le festival dédié à la musique de films conserve ses dates du 30 mars au 4 avril.
Suite à l'annulation physique de la 21e édition du Festival International du Film d’Aubagne - Music & Cinema, l’équipe propose un festival dématérialisé et digital qui se tiendra sur les dates de la manifestation, soit du 30 mars au 4 avril.
Les films pour lesquelles il a obtenu l'autorisation de diffusion sur internet seront disponibles gratuitement, pendant 24h, à la date initialement prévue pendant le Festival, en SVàD. Il suffira à l’e-festivalier de créer un compte pour y accéder.
Les séances du jour et les liens d'accès à ces diffusions seront communiqués via les différents réseaux du Festival - page Facebook, compte Twitter, site internet.
L’association Alcimé, structure organisatrice du Festival International du film d’Aubagne - Music & Cinema, a pour objectifs de coordonner et d’amplifier les actions menées autour de la création musicale, de la création audiovisuelle et de leur interaction, d’être un outil de réflexions et d’expérimentations. Ainsi développe-t-elle différents dispositifs d’aide à la professionnalisation d’auteurs en contribuant à leur repérage et au développement de projets concrets. Parmi ces dispositifs d’aide à la création, le Festival a notamment créé le SiRAR qui permet à un jeune scénariste de réaliser son premier court métrage et à un jeune compositeur de créer une partition musicale pour cette œuvre, l’Espace Kiosque, un lieu de rencontre entre producteurs et scénaristes, et le Marché européen de la composition musicale pour l’image, une plateforme de mise en connexion entre les réalisateurs-producteurs et les compositeurs autour de projets cinématographiques. Ces dispositifs d'aide à la professionnalisation sont maintenus par visio-conférence.
Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici.
Perrine Quennesson
© crédit photo : DRVous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici