Pour sa 37e session, Cinéma en construction bascule en ligne
Malgré l'annulation pour cause de Coronavirus du festival toulousain Cinélatino qui devait l'accueillir les 26 et 27 mars, la 37e session de Cinéma en construction va se dérouler en version dématérialisée.
Les organisateurs de ce dispositif connu, qui permet d'accommpagner des films latino-américains en cours de finalisation, à la recherche de financements complémentaires et de partenaires pouvant assurer leur circulation et accès au public, proposent du coup aux partenaires et aux professionnels inscrits de découvrir la sélection de films dès le début de la semaine prochaine sur une plateforme numérique.
Les six films sélectionnés sont :
Desasosiego, de Paz Fábrega – Costa Rica/ Mexique
El otro Tom, de Rodrigo Plá – Mexique
Karnawal, de Juan Pablo Felix – Argentine/Brésil/Chili/Bolivie/Mexique/Norvège
La chica nueva, de Micaela Gonzalo - Argentine (Photo)
Memory house, de João Paulo Miranda Maria - Brésil /France
50 o dos ballenas se encuentran en la playa, de Jorge Cuchí – Mexique
Trois prix seront décernés, au plus tard le 3 avril, après délibération des différents jurys.
- Le Prix Cinéma en Construction Toulouse consiste en des prestations de post-production à réaliser en France, offertes par des organisations prestigieuses associées : une résidence à Paris par la CCAS, des travaux de son par Mactari, des travaux techniques par Titra Film, des travaux d’images par French Kiss Studio - Saraband et la coordination de la post-production par la société Eaux vives Productions.
Les membres du jury sont Alice Baldo (French Kiss Studio - Saraband), Stéphane Chirol (Titrafilm ), Pascal Lombardo (CCAS), Xenia Maingot (Eaux Vives Productions) et Jean-Guy Veran, Studio Mactari.
- Le Prix Ciné + consiste en un pré-achat pour la société de distribution du film en France. Il sera remis par Bruno Deloye.
- Le Prix des Distributeurs et Exploitants Européens, en association avec Europa Distribution et la CICAE,consiste en la promotion du film au sein du réseau de 126 membres de Europa Distribution et des 2000 salles membres de la CICAE. Il sera remis par : Luis Apolinario, Alambique, Portugal (Europa Distribution), Monica Felea, Bad Unicorn, Roumanie (Europa Distribution) et Milagros Merino, Cinema Palma, Italie (CICAE).
"Nous espérons que vous retrouverez très bientôt ces titres dans les sélections des festivals à venir, après normalisation de la situation sanitaire, en distribution commerciale et dans les salles de cinéma rouvertes au public" soulignent les organisateurs.
Sarah Drouhaud
© crédit photo :Vous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici