Coronavirus : en Australie, Disney, Roadshow et Universal sortent leurs grosses cartouches en digital
Les titres phares en salle au moment de la fermeture des salles, mais aussi des films à venir, vont être disponibles ces prochains jours en SVàD.
Le titre Pixar de Disney, En avant, qui devait être lancé dans les cinémas australiens le 26 mars, sera disponible à l'achat sur les plateformes numériques le 3 avril pour 19,99 $, suivi de son lancement local dès le 24 avril sur Disney +. Plus tôt ce mois-ci, la Walt Disney Company a décidé de rendre La reine des neiges 2 disponible trois mois avant la date prévue sur Disney + en Australie, et ce depuis le 17 mars.
Le distributeur indépendant Roadshow emboîte le pas et lance aussi dès aujourd’hui Miss Fisher and the crypt of tears, son titre australien 2020 le plus populaire à ce jour qui avait déjà glané près de 4M$ de recettes et était 3ème du BO local à la fermeture des salles. Il est désormais disponible sur iTunes, Google Play et d'autres plateformes numériques pour 24,99 $.
La fenêtre habituelle locale de 90 jours entre la sortie en salle et l’exploitation en SvàD est donc temporairement contournée dans le contexte de la pandémie de COVID-19.
Le film familial australien Go! (qui est projeté sur Netflix en dehors de l'Australie et de la Chine sous le titre Go Karts depuis le 27 février) et les titres de Warner Bros Midway, Birds of Prey et la Fantabuleuse Emancipation de Harley Quinn et La voie de la justice sont sortis numériquement ces derniers jours. Cette semaine, ce sera le tour de The Gentlemen, Richard Jewell et Motherless Brooklyn, suivis le 15 avril de The Way Back, avec Ben Affleck. Il n’est pas prévu de ressortie de ces productions une fois les salles réouvertes.
Francois-Pier Pelinard-Lambert
© crédit photo : Disney PixarVous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici