Coronavirus : Kinepolis envisage de ne pas payer de dividende pour 2019
En raison de la propagation du Covid-19 et de la fermeture des salles qu'elle a engendrée, le conseil d'administration du groupe côté en bourse a décidé de proposer lors de l'assemblée générale de mai de ne pas payer de dividende pour l'année dernière.
"Suite à l’impact du virus Covid 19, Kinepolis s’est vu obligé de fermer les portes de tous ses cinémas, dans la plupart des cas à l’initiative des autorités nationales", rappelle le groupe belge dans un communiqué financier. S’attendant "à un impact important sur les résultats financiers du groupe en 2020", le conseil d’administration de Kinepolis Group a en conséquence "décidé de proposer à l’assemblée générale du 13 mai 2020 de ne pas payer de dividende pour l’année 2019".
"L’impact sur une base annuelle dépendra, entre autres, de la durée de fermeture des cinémas dans les pays où Kinepolis est actif, du contenu disponible et de la rapidité du rétablissement de la confiance des consommateurs, poursuit le groupe. Dès que cet impact se concrétise, Kinepolis fournira des précisions à ce sujet".
Et de se vouloir rassurant. "Le management du groupe est convaincu qu’il disposera, grâce aux mesures déjà prises et encore à prendre, de fonds liquides suffisants pour répondre à cette crise".
Kevin Bertrand
© crédit photo :Vous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici