Cinéma

KMBO décale cinq sorties

Date de publication : 31/03/2020 - 17:45

Le distributeur annonce de nouvelles dates en salle pour Filles de joie et quatre autres de titres de son programme, prévus initialement ce printemps.

Daté initialement au 18 mars, Filles de joie (photo) de Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich sortira finalement le 20 mai selon son distributeur, KMBO. Drame franco-belge avec Sara Forestier, Noémie Lvovsky et Annabelle Lengronne, le film suit le parcours de trois françaises qui traversent la frontière chaque jour pour travailler dans une maison close en Belgique.

Ensuite, Pour l’éternité de Roy Andersson, initialement daté au 8 avril, est pour sa part reporté au 10 juin. Drame onirique suédois, il avait obtenu le Lion d’argent du meilleur réalisateur à la dernière Mostra de Venise.

Pour sa part calé au 8 juillet, le film d’animation danois Dreams de Kim Hagen Jensen et Tonni Zinck, qui conte les aventures d’une jeune fille capable de contrôler les rêves des autres, voit sa sortie décalée d’une semaine, soit le 15 juillet.

Découvert au Festival de Namur l’an dernier, et attendu en salle pour le 27 mai à l’origine, La forêt de mon père, premier long de Vero Cratzborn voit son lancement reporté au 5 août. Ce drame avec Alban Lenoir, Ludivine Sagnier et Léonie Souchaud se penche sur l’histoire d’une adolescente et de son père, rêveur fantasque mais finalement interné en hôpital psychiatrique, dont elle prévoit de le faire évader.

Enfin, le documentaire Petites danseuses d’Anne-Claire Dolivet, sur les jeunes débutantes de l’Opéra national de Paris, originellement daté pour le 29 avril, sortira enfin en salle le 4 novembre.

Sylvain Devarieux
© crédit photo : Versus production/Les Films du Poisson


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire