Coronavirus : La cérémonie de récompenses du cinéma québécois annulée
Face à la situation sanitaire, le Gala Québec Cinéma est annulée, mais des pistes sont explorées pour mettre en avant les talents de l'année passée.
Le groupe audiovisuel Radio-Canada et Québec Cinéma viennent d'annoncer à que l'édition 2020 du Gala Québec Cinéma, l'équivalent des César localement et qui remet les Prix Iris, prévue le dimanche 7 juin, doit être annulée "en raison des circonstances actuelles qui rendent impensable un rassemblement d'une telle ampleur" explique le communiqué. Qui précise aussi que "Radio-Canada et Québec Cinéma ont à cœur de faire rayonner les œuvres et le talent des créateurs et artisans d'ici qui nous ont permis de vivre une année cinématographique particulièrement faste. Les deux organismes explorent maintenant diverses pistes pour offrir une visibilité aux finalistes et aux lauréats de cette année". Les détails à ce sujet seront communiqués ultérieurement.
La directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul, ajoute : "Nous sommes attristés de devoir annuler le gala cette année, mais déterminés à trouver des actions qui honoreront au fil des prochaines semaines et des prochains mois les personnes qui auraient dû être en lumière lors de ce gala".
La directrice générale de Québec Cinéma, Ségolène Roederer, conclut : "Québec Cinéma déploie actuellement toutes ses énergies pour trouver des solutions alternatives et innovantes pour célébrer cette exceptionnelle année de cinéma québécois et remettre les prix Iris tant mérités à nos artistes et artisans".
Francois-Pier Pelinard-Lambert
Vous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici