Cinéma

Disparition de la James Bond girl, Honor Blackman

Date de publication : 06/04/2020 - 18:25

L'actrice britannique vient de décéder à lâge de 94 ans. Elle campait Pussy Galore dans "Goldfinger". Et a été aussi la première partenaire Patrick Macnee dans la première version de la série culte "Chapeau Melon et bottes de cuir".

L'actrice britannique est décédée de façon naturelle ce week-end à son domicile de Lewes, dans le Sussex, entourée de sa famille. Très populaire en Grande-Bretagne, sa carrière s'est étendue sur huit décennies.

Née dans l'est de Londres dans une famille de la classe moyenne, elle étudie à la Guildhall School of Music and Drama. A la fin des années 50, elle obtient de petits rôles dans des films et des émissions de télévision tels que le filmTitanic,  A Night to Remember (1958) et la série The Four Just Men. Elle perce en 1962 avec le rôle de Cathy Gale dans The Avengers, aux côtés de Patrick Macnee (John Steed). Une série connue en France sous le titre de Chapeau Melon et Bottes de Cuir. Honor Blackman apprend le judo pour le rôle, et son look - bottes et combinaisons moulantes - que reprendra Diana Rigg (Emma Peel) qui lui succèdera, fait d'elle une star en Grande-Bretagne. La compétence de Blackman en arts martiaux lui permettra ensuite d'être choisie au cinéma pour le rôle de Pussy Galore, dans Goldfinger de Guy Hamilton sorti en 1964. Le succès du film lui apportera une notoriété mondiale.

À la suite, Honor Blackman fait des apparitions notables dans des films tels que Jason et les Argonautes (1963), Shalako (1968) et The Virgin and the Gypsy (1970). Et jouera aussi dans de nombreuses séries très populaires comme Columbo, Minder et Doctor Who. En 1990, elle sera l'une des vedettes de la sitcom à grand succès d'ITV The Upper Hand. Honor Blackman fera aussi une belle carrière sur les planches, jouant entre autre dans des comédies musicales comme Cabaret.

Francois-Pier Pelinard-Lambert


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire