Pedro Almodóvar et David Lynch vont oeuvrer pour le nouveau musée des Oscars
Le cinéaste espagnol et le réalisateur américain ont été invités à créer une installation artistique spéciale qui sera dévoilée lors de l'ouverture du Hollywood Academy Museum de Los Angeles, prévue le 14 décembre.
Pedro Almodóvar et Spike Lee ont été invités à créer une installation artistique spéciale lors de l'ouverture du Academy Museum of Motion Pictures de Los Angeles, prévue le 14 décembre. L'invitation a également été adressée au compositeur Hildur Guðnadóttir, qui a signé la musique du Joker, et au designer sonore Ben Burtt. Pour sa part, le directeur du musée, Bill Kramer, prévoit que la présentation d'Almodóvar "fera référence à ses films et influences dans un espace qui est une projection et du son du sol au plafond, sans texte", ce qui l'a amené à le définir comme " une expérience immersive".
Ces interventions spéciales feront partie des "Histoires de cinéma", l'une des expositions centrales du Musée, dont la réalisation a subi de nombreux retards et aspire à devenir un incontournable pour les cinéphiles en visite dans la ville. "Les histoires du cinéma" relieront le public à l'histoire festive, complexe, diversifiée et internationale du cinéma. Prenant comme approche qu'il n'y a pas un seul récit lié au développement du cinéma, cette exposition montrera plusieurs histoires d'une variété de voix et de perspectives", a déclaré Kramer. Il a ajouté: "Ces moments aideront les visiteurs à comprendre pleinement le travail, les passions et les influences de ces artistes cinématographiques extraordinaires."
Francois-Pier Pelinard-Lambert
Vous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici