Festival Scope et Shift72 s'associent
Les deux sociétés proposent des solutions en ligne aux festivals annulés en raison de la pandémie de coronavirus.
Les sociétés Festival Scope et Shift 72 souhaitent développer leur association en développant de nouvelles solutions pour permettre à des festivals annulés de se dérouler en ligne. Le premier festival à avoir recours aux services des deux sociétés est Visions du Réel qui se déroule en ligne du 17 avril au 2 mai 2020, à défaut de pouvoir se tenir comme prévu à Nyon en Suisse, en raison de la pandémie de coronavirus.
Dans un communiqué, les deux sociétés précisent que "dans le cadre de ce partenariat exclusif, Festival Scope prendre en charge la relation avec les festivals tandis que Shift72 s'occupera des solutions techniques."
Festival Scope et Festival Scope Pro ont des accords de partenariat avec plus d'une centaine de festivals de cinéma et des instituts cinématographiques dans le monde tandis que la société néo-zélandaise Shift72 propose des solutions de streaming et compte parmi ses clients plusieurs rendez-vous d'importance dont le Marché du Film, l'American Film Market ou encore le festival SXSW.
"Nous sommes ravis de lancer une solution en ligne spécialement conçue pour aider les festivals de cinéma à exister en ligne en ces temps incertains," a déclaré David White de Shift72. De leurs côtés, Alessandro Raja et Mathilde Henrot de Festival Scope soulignent : "Depuis 2012, date à laquelle nous avons lancé la première collaboration avec la Mostra de Venise, nous explorons le cinéma en ligne pour les festivals. En s’intéressant à l'édition virtuelle de CPH:DOX de cette année, nous avons réalisé que c'était le bon moment de s'associer à Shift72 afin d'offrir une solution de la plus haute qualité et d'aider un plus grand nombre de festivals."
Vincent Le Leurch
© crédit photo : DRVous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici