Art House fixe trois sorties
Le distributeur cale le lancement du nouveau long de Koji Fukada et annonce de nouvelles dates pour les deux films de Yaron Shani, originellement prévus en mai.
Précédemment annoncé au 27 mai, Chained de Yaron Shani sortira finalement dans les salles françaises le 1er juillet prochain sous pavillon Art House Films. En outre, son prolongement direct, Beloved, pour sa part jusqu'ici positionné au 3 juin, suivra à l’affiche le 8 juillet. Ces deux nouveaux longs du réalisateur d'Ajami s’articulent en fait comme un diptyque, livrant tour à tour, en changeant de perspective, le récit de la crise existentielle de deux individus d’un même couple marié, un policier et une infirmière, qui vont chacun devoir se réinventer et reprendre leur vie en main.
En outre, Art House poursuit sa collaboration avec le réalisateur nippon Koji Fukada (Harmonium), en datant au 22 juillet L’infirmière (photo), septième long du cinéaste. Ou l’histoire d’une infirmière à domicile plutôt discrète, qui se retrouve suspectée de complicité après l’agression de la jeune fille de la famille où elle travaille depuis 10 ans.
Par ailleurs, Eric Le Bot, dirigeant d’Art House Films, nous confirme que Dans un jardin qu’on dirait éternel de Tatsushi Omori, sortira toujours deux semaines après la réouverture des cinémas.
Sylvain Devarieux
© crédit photo : Art House FilmsVous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici