Le circuit Cinemark prévoit une réouverture début juillet
Dans une conférence avec Wall Street, Mark Zoradi, le pdg du 4e plus gros réseau nord-américain, estime que la reprise sera lente.
Mark Zoradi, pdg de Cinemark, le quatrième plus gros circuit nord-américain avec 4630 écrans répartis dans 344 cinémas, table sur une réouverture de son réseau le 1er juillet prochain. C'est ce qu'il a annoncé à des analystes de Wall Street hier mercredi 15 avril, à l'occasion d'une conférence.
Selon lui, le retour à la normale pourrait prendre jusqu'à quatre mois à compter de la réouverture. "Un retour qui sera conditionné par les ouvertures échelonnées des cinémas liées aux restrictions gouvernementales, aux heures d'ouverture réduites, à la distanciation sociale durable et une montée en puissance du rapport du public avec les réunions de masse," a-t-il déclaré au cours de cette rencontre telle que relatée par nos confrères du Hollywood Reporter.
Wall Street estime que les cinémas américains resteront fermés au moins jusqu'à la fin mai.
Le scénario envisagé par Mark Zoradi inclut la programmation de films dits classiques au cours du mois de juin, avant l'arrivée de Mulan, de Tenet et de Wonder Woman 1984 un peu plus tard dans l'été. "Nous croyons que la frustration [du confinement, NDLR] associée à une offre de films à fort contenu ne peuvent que bénéficier à l'exploitation," a-t-il ajouté.
Selon Mark Zoradi, les studios hollywoodiens attendent avec impatience la réouverture des salles, ne voyant dans le streaming de blockbusters qu'une solution exceptionnelle et non pérenne. Enfin, interrogé sur d'éventuelles acquisitions de circuits qui seraient touchés par la crise économique, il a indiqué ne pas étudier d'opportunités pour le moment.
Vincent Le Leurch
© crédit photo : DRVous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici