5ad2cbe2ff21aac0e41c4f25d5d48d36.jpg
Cinéma

Disparition de l'acteur Philippe Nahon

Date de publication : 19/04/2020 - 18:14 - Modifié le 20/04/2020 - 18:23

Célèbre second rôle, l'acteur et comédien s'est éteint ce dimanche, à l'âge de 82 ans. Il avait participé entre autre à nombre de films, couvrant un large spectre de genre.

L'acteur et comédien est décédé ce dimanche à l'âge de 82 ans. Il a succombé "à une longue maladie, aggravée par une infection au Covid-19", selon son épouse.

Comédien de théâtre, il avait débuté à l'écran en 1961 dans Le Doulos de Jean-Pierre Melville. Il notamment tourné avec Gaspard Noé (Seul contre tous, Carne, Irréversible), Mathieu Kassovitz (La haine, Les Rivières pourpres), Christophe Gans (Le pacte des loups), Jean-Marie Poiré (Les Couloirs du temps : Les Visiteurs 2), Alexandre Aja (Haute Tension), Luc Besson (Adèle Blanc-Sec), Fabrice du Welz (Calvaire), Alain Corneau (Le deuxième souffle) ou Steven Spielberg (Cheval de guerre). Son dernier rôle était dans le long métrage de Christophe Le Masne, Moi, maman, ma mère et moi.

Philippe Nahon a également participé à la série Kaamelott, dans laquelle il incarnait Goustan le Cruel, et collaboré à nombre de séries, notamment à Navarro, Maigret et Alice Nevers, le juge est une femme. L'acteur aura aussi exercé ses talents comme comédien de doublage sur des superproductions hollywoodiennes, Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau et Chasseur de Dragons.

Gaspar Noé a publié une tribune en hommage au comédien ce 20 avril dans Libération

Francois-Pier Pelinard-Lambert
© crédit photo :


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire