Charades signe les droits monde de 3 films de Neon autour d'une stratégie de distribution innovante
Les deux sociétés s’associent autour de trois films, Spaceship Earth, The Painter and The Thief et She Dies Tomorrow, avec une stratégie innovante de vente et de distribution à travers le monde, qui prend en compte la pandémie de Covid-19.
Neon, qui s’occupera de la distribution de ces films aux Etats-Unis, a confié à Charades les ventes sur les autres territoires. Les deux sociétés proposeront aux distributeurs un dispositif marketing innovant, avec un modèle applicable à chacun de leur marché. Non Stop Entertainment pour la Scandinavie et Madman pour l’Australie ont déjà adhéré à ce système, alors que d’autres sont actuellement en cours de négociations.
Le premier titre à bénéficier de ce dispositif est Spaceship Earth de Matt Wolf (photo), présenté à Sundance. Neon le lancera aux Etats-Unis le 8 mai sur les plateformes. En prenant en compte la crise sanitaire actuelle, la société a mis un place une stratégie de distribution particulière, incluant aussi les drive-in et les projections privées autorisées et sécurisées. Les cinémas, actuellement fermés, pourront le projeter sur leur site internet, tout comme les festivals de films, les librairies, musées, ou encore restaurants, alors qu’un partage de recettes sera mis en place avec ces établissements.
L’accord comprend également le documentaire The Painter and The Thief de Benjamin Ree, également passé par Sundance et She Dies Tomorrow de Amy Siemetz, qui a fait sa première mondiale lors de l’édition 2020 en ligne de SXSW. Ils seront prochainement datés.
“Nous sommes ravis d'être associés à cette initiative novatrice et engageante pour présenter ces films d'actualité au public dans ce contexte si particulier,” déclare Carole Baraton, co-associée de Charades. “Nous sommes impatients de travailler main dans la main avec nos talentueux amis de Neon et les distribributeurs locaux pour reproduire ce modèle cinématographique très opportun.”
“NEON ne pouvait pas être plus enthousiaste d'avoir trouvé un partenaire comme Charades. Ils vont nous aider à aller vers un public mondial aux côtés de partenaires qui partagent notre vision. Nous sommes impatients de travailler avec les talentueuses équipes de Charades, Non-Stop et Madman pour créer et développer des stratégies de sorties et des initiatives qui vont nous permettre de dépasser l'arrêt mondial (dû au coronavirus) et de nous projeter vers 2021” remarque Tom Quinn, pdg de NEON.
Océane Le Moal
© crédit photo : NeonVous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici