Ciné Digital Service met en place un outil pour tester le matériel de projection
Alors que les salles de cinéma sont fermées depuis le 15 mars, Ciné Digital Service s’associe à CN Films, Noir Lumière et la CST pour offrir aux exploitants de salles de cinéma un contenu DCP de test crypté, afin de maintenir le bon fonctionnement de leur matériel de projection.
Afin de maintenir les équipements de projection en état de fonctionnement, Ciné Digital Service propose aux exploitants un contenu DCP crypté d’une durée de deux heures, associé à une KDM pour être joué sur les serveurs et projecteurs au rythme de deux fois par semaine.
Ce DCP a été conçu par Cine Digital Service, en partenariat avec la CST. Encodé par Noir Lumière, il est mis à disposition gratuitement sur la plate-forme Cinego-Stock éditée par CN Films sous le nom "Test des équipements de projection". Il est aussi téléchargeable à l’adresse https://we.tl/t-UJ6Jvbrt8x
Les KDM sont générées gracieusement par Cinego via le portail dédié.
"En effet, afin de vérifier que l’ensemble de la chaine image et son est opérationnel, la lecture d’un contenu non crypté ne suffit pas. Certaines cartes électroniques peuvent se révéler défaillantes uniquement à la lecture d’un contenu crypté et verrouillé par une KDM", explique Cédric Aubert, le dirigeant de Cine Digital Service, dans un communiqué.
Une notice d’utilisation de ce contenu est disponible à l’adresse suivante : https://www.cinedigitalservice.com/Notice_Utilisation_DCP_Test.pdf
Océane Le Moal
© crédit photo : DRVous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici