Australie : Les cinémas prévoient de rouvrir en juillet
La NACO, l'association des exploitants australiens, mise sur une réouverture globale de leurs salles dans deux mois, portée par la programmation du nouveau film de Christopher Nolan.
Réunis en assemblée générale mardi 5 mai 2020, les membres de la NACO (National Association of Cinema Operators - l'association des exploitants australiens) a estimé que la réouverture probable des salles pourrait avoir lieu en juillet, sans préciser la date, rapporte le quotidien local The Sydney Morning Herald. La réouverture pourrait coïncider avec l'arrivée de Tenet de Christopher Nolan dont la sortie est calée au 16 juillet dans ce territoire.
Dans un communiqué, la NACO, dont le siège est à Brisbane, et qui représente plus de 2000 écrans sur le continent, a précisé que la réouverture était bien sûr liée aux décisions des autorités sanitaires locales. L'association ajoute, par ailleurs, que "la réouverture ne sera pas possible tant que les grands studios d'Hollywood n'auront pas confirmé que les sorties qu'ils ont reportées ou redatées sont disponibles en sortie mondiale sur grand écran. La NACO reconnaît que les studios ne sortiront pas de nouveaux titres tant que la majorité des salles de cinéma ne seront pas ouvertes dans le monde entier."
Enfin, la reprise de l'exploitation s'accompagnera d'une panoplie de mesures sanitaires, d'incitations à privilégier les cartes de crédit pour le paiement et d'encouragements à utiliser l'application COVIDSafe lancée par le gouvernement australien.
Vincent Le Leurch
© crédit photo : DRVous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici