CineEurope annule son édition 2020
La grand-messe des exploitants européens, qui devait se dérouler du 3 au 6 août à Barcelone, ne se tiendra finalement pas cette année. Un événement en ligne sera néanmoins mis en place, à la mi-juin.
CineEurope fait à son tour les frais du Covid-19. Reportée de fin juin à début août le 23 mars dernier, la 29e édition de la convention des exploitants européens vient tout juste d'être annulée.
"La santé et la sécurité de nos participants étant notre priorité absolue, nous avons le regret de vous informer que nous avons décidé d'annuler la convention CineEurope 2020, prévue du 3 au 6 août", a ainsi déclaré Film Expo Group, organisateur de l'événement pour le compte de l'Union internationale des cinémas (Unic). "Etant donné l'incertitude actuelle autour du Covid-19, cela nous semble être la décision la plus prudente pour l'industrie et tout le monde".
A l'instar de nombreuses manifestations cinématographiques, CineEurope proposera tout de même un "événement en ligne" pour pallier partiellement cette annulation. Celui-ci se tiendra sur deux jours, les 17 et 18 juin, autour de conférences et de salon(s), les détails devant être annoncés ultérieurement.
La prochaine édition physique de CineEurope se déroulera, elle, du 21 au 24 juin 2021, toujours à Barcelone.
Kevin Bertrand
© crédit photo : CineEuropeVous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici