Le Prix France Culture Cinéma 2020 décerné à Mati Diop
Le Prix France Culture Cinéma 2020 et le 1er Coup de coeur Acid France Culture ont été désignés par des étudiants.
Les lauréates des prix France Culture Cinéma, qui aurait dû recevoir leur prix pendant le Festival de Cannes, ont été révélées. A l’issue du visionnage par 998 étudiants répartis dans toute la France depuis chez eux en confinement, des huit films issus des deux sélections, le Prix Cinéma des étudiants, qui récompense un film soutenu par la chaîne cette année entre mai 2019 et mai 2020, a été décerné à Mati Diop pour Atlantique (photo), Grand prix du festival de Cannes 2019. Et le 1er Coup de cœur ACID-France Culture, qui récompense un film soutenu conjointement cette année par France Culture et l’Acid également entre mai 2019 et mai 2929, distingue Annabelle Attanasio pour son film Mickey and the Bear.
La cérémonie de remise des Prix qui se déroule habituellement au Festival de Cannes a évidemment été annulée, mais Mati Diop sera l'invitée de Caroline Broué samedi 16 mai, dans Les matins du samedi, en prélude à un grand week-end spécial Cinéma sur France Culture, indique la chaîne de radio.
La sélection 2020 du Prix France Culture cinéma était composée de Atlantique (Ad Vitam Distribution), ainsi que de Tu mérites un amour d'Hafsia Herzi (Rezo Films), Histoire d’un regard de Mariana Otero (Diaphana Distribution), Trois étés de Sandra Kogut (Paname Distribution) et Mignonnes de Maïmouna Doucouré (Bac Films).
La sélection 2020 du Coup de cœur Acid France Culture était composée de Vif-argent de Stéphane Batut (Les Films du Losange), Ne croyez surtout pas que je hurle de Frank Beauvais (Capricci Films) et de Mickey and the bear (Wayna Pitch).
Sarah Drouhaud
© crédit photo : Les Films du Bal / Ad VitamVous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici