Le MIA confirme sa tenue à Rome en octobre prochain
La sixième édition du marché audiovisuel italien MIA se tiendra dans la capitale italienne du 14 au 18 octobre 2020 ont annoncé ses organisateurs.
Soutenu par l'ANICA et l'APA italiennes, ainsi que de nombreuses autorités touristiques et culturelles du pays, le MIA (Audiovisual International Market) vient de confirmer sa tenue physique à Rome du 14 au 18 octobre 2020.
"La sixième édition de MIA 2020 se déroulera [...] dans le cadre familier du Distretto Barberini, un environnement protégé du coronavirus, grâce à des protocoles permettant une pleine participation nationale et internationale aux événements, avec toutes les précautions nécessaires en matière de santé publique, explique un communiqué. Les activités sur site sont encore renforcées et intégrées par des activités en ligne grâce à un nouvel instrument important, le MIA Digital. Il s'agit d'une plate-forme en ligne conviviale, facile à parcourir, qui permet un accès direct exclusif et en direct à des milliers d'utilisateurs, à partir de chaque appareil et système d'exploitation, l'utilisation numérique de chaque activité et de chaque service du Marché et la possibilité d'accéder à un vaste catalogue de contenus multimédia totalement nouveaux." La plateforme MIA Digital sera accessible via le site miamarket.it.
Pour son programme "Pitching Forum and Coproduction Market", qui permet à une cinquantaine de projets d'être présentés in situ à des décideurs internationaux (diffuseurs et plateformes), l'appel à projets démarre le 15 mai.
Par ailleurs, le MIA organise deux séminaires en ligne les 14 et 18 mai. Celui du 14 mai est placé sous la thématique "Retour vers le futur : quels scénarios pour la production audiovisuelle après le confinement ?". Il réunit Marta Donzelli (Vivo Film, Italie), Jonas Dornbach (Komplizen Film, Allemagne), Alexandra Lebret (Club des producteurs européens), Alvaro Longoria (Morena Films, Espagne), Giannandrea Pecorelli (Aurora TV, Italie) et Carole Scotta (Haut et Court, France). La thématique du séminaire du 18 mai n'est pas précisée.
En 2019, 2600 professionnels s'étaient croisés pendant l'événement romain pendant quatre jours, dont près de la moitié représentait l'international, selon les chiffres déclarés par le MIA.
Vincent Le Leurch
© crédit photo : MIAVous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici