Cinéma

Gaumont se réorganise en distribution

Date de publication : 22/09/2020 - 09:15

La société à la marguerite précise les nominations qui accompagnent la réorganisation de ses équipes de distribution cinéma, en France et à l’international.

Ariane Toscan du Plantier, en qualité de directrice de la distribution cinéma France et internationale de Gaumont, accueille au sein de ses équipes Thierry Laurentin (photo), en tant que directeur de la programmation pour la France. Une nomination qui fait suite au départ du précédent directeur de la distribution de la Marguerite, Jérôme Hilal.

Précédemment directeur des ventes de Mars Films, pendant 13 ans, et fort d’une expérience de plusieurs années dans l’exploitation indépendante, Thierry Laurentin opèrera, dans ses nouvelles fonctions, en adéquation avec Marion Walsh, pour sa part directrice marketing de Gaumont depuis octobre 2019.

Par ailleurs, cette réorganisation s’accompagne de plusieurs nominations et promotions internes. Ainsi, Carole Dourlent est promue directrice de la communication ; Quentin Becker, directeur de la presse France et internationale ; et Alexis Cassanet, directeur de la distribution internationale.

Pour rappel, le programme de Gaumont compte trois sorties salle d’ici la fin du second semestre 2020. Tout d’abord Adieu les cons, comédie de, et avec, Albert Dupontel et avec Virginie Efira, daté au 21 octobre. Mais aussi Aline, nouvel opus de, et avec, Valérie Lemercier, présenté en projections au 75e Congrès de la FNCF, et attendu en salle le 18 novembre. Et enfin, Mystère, deuxième long de Denis Imbert, avec Vincent Elbaz et Marie Gillain, prévu pour une sortie le 16 décembre.

Sylvain Devarieux
© crédit photo : DR


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire