Congrès FNCF 2021 - CinemaNext muscle son offre
Date de publication : 22/09/2021 - 08:35
Le groupe, qui présente à Deauville un tout nouveau projecteur, étend son activité aux fauteuils et a entièrement remodelé sa plateforme d’e-commerce.
Dans un contexte difficile, CinemaNext Europe réussit à tirer son épingle du jeu. "Nous avions par exemple défini des objectifs en octobre de l’année dernière pour la France, la Suisse et la Belgique. Nous sommes pour le moment un peu en deça, mais il est possible que nous atteignions nos prévisions", résume Maxime Rigaud, directeur commercial de CinemaNext Europe. Le groupe a réussi à signer quelques projets, de renouvellement, mais aussi de créations de salles. "Nous avons une activité d’installation assez dynamique puisque nous intervenons depuis le début de l’année au moins sur autant de salles qu’il y a deux ans, soit une quarantaine."
CinemaNext est ainsi intervenu à Cannes, sur les 10 salles de l’Alhambra à Saint-Etienne ou encore le Mégarama de Nice et se positionne pour 2022 sur plusieurs projets qui devraient offrir des perspectives intéressantes. Et le groupe élargit son portfolio en signant de plus en plus de salles en fauteuils, notamment à Vitrolles, Genève ou Ferney-Voltaire, grâce à des partenariats diversifiés permettant d’offrir du choix aux exploitants, surtout dans le premium.
Par ailleurs, CinemaNext a entièrement remodelé sa plateforme d’e-commerce, grâce à de nouveaux outils permettant notamment la personnalisation des profils clients et le suivi des commandes en temps réel. Le Shop vient ainsi se greffer aux solutions globales proposées par le groupe, grâce à une partie produits très enrichie. Le travail de fond d’années précédentes s’est donc avéré payant. Reste que la tendance est à la prudence en termes d’investissement chez les exploitants, chacun guettant des signes concrets de reprise.
A Deauville, sera présenté un tout nouveau projecteur, encore inédit en France, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle alternative ainsi que trois fauteuils premium spécifiques au marché français. Le Congrès sera aussi l’occasion de mettre en avant une offre, montée en partenariat avec Barco, concernant les marchés de remplacement.
D’un point de vue capitalistique, CinemaNext France a basculé durant l’été dans le giron de CinemaNext SA, chaque entité gardant son indépendance financière au sein de JMS, tout en bénéficiant des avantages que peut offrir une centralisation, notamment en termes d’achats.
Patrice Carré
© crédit photo : Patrice Carré
L’accès à cet article est réservé aux abonnés.
Vous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici