Cinéma

Congrès FNCF 2021 - Lancement de la plateforme Première Max by Videofutur

Date de publication : 23/09/2021 - 08:25

Elle proposera un large choix, allant du blockbuster hollywoodien au cinéma d’auteur et aux grands classiques, en passant par le top du box-office français. Et d’ici la fin de l’année une proposition inédite permettra aux utilisateurs "d’adopter un cinéma".

Fruit d’une alliance inédite entre le magazine Première et Videofutur, marque du groupe Netgem développant des services multi-écrans de bout en bout pour ses propres besoins et ses partenaires opérateurs, Première Max by Videofutur est une plateforme de VàD à la fois indépendante, française et innovante. Visant la communauté des amoureux du cinéma, au sens le plus large du terme, elle ouvrira son accès dès la fin du mois d’octobre. Seront proposés aussi bien des blockbusters hollywoodiens que le top du box-office français, mais aussi un très grand choix de films d’auteurs sans oublier tous les grands classiques du cinéma français et international. Signe des temps, une sélection des grandes séries du moment fera également partie de l’offre.

La plateforme promet "de l’exhaustivité et de la richesse avec plus de 15 000 programmes à louer ou acheter". Entièrement conçue et développée en interne par les équipes de Videofutur, elle sera disponible à la fois sur ordinateur, tablette ou smartphone. Son accès se fera directement en streaming sans devoir passer par une box TV, ne nécessitant aucune forme d’engagement, puisque les paiements s’effectueront à l’acte. "Grâce à une ergonomie pensée pour l’OTT, quelques clics suffisent pour louer un film", assurent ses concepteurs.

D’ici la fin de l’année une proposition inédite viendra compléter cette offre. Baptisée "Adopte un cinéma", elle permettra littéralement aux utilisateurs d’adopter une salle de cinéma parmi les exploitants partenaires de la plateforme. Chaque transaction réalisée déclenchera alors un reversement en faveur du cinéma ainsi choisi, l’idée étant de renforcer le lien entre l’exploitation salles et la vidéo à la demande dans une logique de complémentarité des usages.

Une nouvelle offre de streaming légal qui fait d’autant plus sens que le regain du piratage constitue une source de préoccupation majeure, largement évoquée lors du Congrès des exploitants.

Patrice Carré
© crédit photo : DR


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire