Annecy 2022 - [Exclusif] Eurozoom distribuera "Fox and Hare" en France
Date de publication : 14/06/2022 - 08:23
Vendu à l’international par Urban Sales (ex-UDI), le film a été acquis sur scénario par le distributeur. Urban Sales multiplie ses entrées dans l’animation, après de nombreux succès en salle.
Urban Sales, la société de ventes internationales du groupe Urban Distribution, poursuit ses percées au cœur de l’animation en présentant plusieurs projets. Le dernier en date, Fox and Hare, actuellement en financement, vient d’être acquis sur scénario par Eurozoom pour une distribution en France. Les droits pour la Pologne ont été acquis par New Horizons. Fox and Hare est adapté d’une série du même nom et s’adresse aux pre-schools. Eurozoom avait acquis, juste avant le dernier Festival de Cannes, un autre titre défendu par Urban Sales : Hug Me – The Movie d’Anna Błaszczyk. La société représente un autre titre d’animation que Marc Irmer de Dolce Vita à New Story pour la France : Red Jungle de Juan José Lozano et Zoltán Horváth (présenté à Annecy cette année). Par ailleurs, Urban Sales a pris le mandat de ventes internationales de Slocum, le nouveau long métrage de Jean-François Laguionie qui sera prêt l’an prochain.
"Dans le marché actuel qui est, disons, particulier, nous avons une société de ventes internationales et des sociétés sœurs qui font de la production et de la distribution, explique Frédéric Corvez, président de la structure. Nous essayons de réfléchir à comment se positionner dans cet écosystème qui est, il faut bien le dire, sujet à effondrement en termes de volume des ventes. Un des secteurs qui arrive à maintenir la tête hors de l’eau est l’animation, même si les MG sont conséquents. Nous avons de l’expérience en la matière : nous avons eu Tout en haut du monde de Rémi Chayé que nous avons vendu dans une quarantaine de pays, puis nous avons eu Zombillenium qui a été vendu dans le monde entier avec Universal en deal monde. La sortie France de ce dernier a été assurée par Gebeka*. Aujourd’hui, pour nous, il est indispensable d’avoir deux ou trois films d’animation par an. Alors, effectivement, nous recevons beaucoup de projets et lisons beaucoup de scénarios pour des projets qui ne verront le jour que trois ans après. Mais cela en vaut la peine. Là, nous travaillons sur un gros projet pour la famille budgété à 12M€, que nous annoncerons à la rentrée, avec des auteurs connus."
A Annecy, en sélection officielle, Urban Sales présente Nayola de José Miguel Ribeiro, produit par Praça Filmes, S.O.I.L, JPL Films et il Luster. Le projet avait été présenté à Annecy en WIP l’an dernier. Urban Distribution le sortira en France le 2 novembre prochain.
* Actionnaire majoritaire Hildegarde, propriétaire du Film français
Vincent Le Leurch
© crédit photo : DR
L’accès à cet article est réservé aux abonnés.
Vous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici