Cinéma

MK2 ne s'installera finalement pas sur les Champs-Elysées

Date de publication : 20/09/2022 - 11:00

Selon nos informations, le multiplexe porté pendant plusieurs années par le circuit en haut des Champs-Elysées ne verra pas le jour.

Groupama a cédé au fonds d'investissement Cheval Paris l'immeuble qu'il possédait au 150 avenue des Champs-Elysées pour la bagatelle de 800 M€, a révélé Le Figaro le dimanche 17 septembre. Cet immeuble revêt un caractère stratégique pour l'exploitation parisienne, puisque MK2 a obtenu, en août 2017, une autorisation tacite de la préfecture de Paris pour la création d'un multiplexe de huit salles et 1 010 places en son sein, en remplacement de l'UGC George V, fermé au printemps 2020.
 
Cette fermeture avait d'ailleurs été l'occasion pour le propriétaire de l'ensemble immobilier allant du 140 au 150 avenue des Champs-Elysées, Groupama Immobilier, de nous confirmer à l'époque qu'un cinéma exploité par MK2 était toujours bel et bien prévu dans le programme immobilier - constitué d'un hôtel cinq étoiles et de 5 000 m2 de commerces en sus du multiplexe - développé sur cette emprise foncière, pour une livraison du projet global "au plus tard avant les Jeux Olympiques de 2024".
 
D'où une question légitime : cette vente risque-t-elle de compromettre le projet porté par MK2 en haut de la plus célèbre avenue du monde ? La réponse est en réalité beaucoup plus simple qu'on pourrait le penser, puisque ledit projet "a été abandonné depuis pas mal de temps, car Groupama a renoncé à le mener à bien", nous confie Nathanaël Karmitz, président du directoire de MK2, contacté suite à cette vente. Si le multiplexe était encore d'actualité en septembre 2020, nous avait à l'époque assuré l'exploitant, évoquant alors un concept "novateur" et "unique au monde", il a finalement été abandonné il y a plus d'un an et demi, en décembre 2020, sans que cette information ne filtre depuis.
 
Reste à voir, même si l'hypothèse semble très peu probable en l'état, si Cheval Paris sera intéressé par l'idée de développer un cinéma sur tout ou partie du 150 avenue des Champs-Elysées.

Kevin Bertrand
© crédit photo :

Tags :

L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire