Cinéma

Lumière MIFC 2022 - Une acquisition musicale chez Malavida

Date de publication : 21/10/2022 - 08:20

Le distributeur a acquis le mandat pour la réédition 4K du premier long métrage de Jacques Martineau et Olivier Ducastel.

Jeanne et le garçon formidable (photo), comédie romantique musicale de Jacques Martineau et Olivier Ducastel (1998), va connaître une réédition en salle et vidéo, sous pavillon Malavida Films. Une copie restaurée et numérisée 4K en fonds propres par Remora (Cyriac Auriol, producteur du film).

Malavida prévoit un lancement en salle et une édition blu-ray collector à l'été 2023, accompagné de nombreux bonus dont un making-off et une version karaoké.

Pour rappel, ce film avec Virginie Ledoyen, Mathieu Demy, Jacques Bonnaffé, Valerie Bonneton ou encore Denis Podalydès, conte la passion entre deux amants dont l’un, séropositif, va disparaître, poussant la survivante à la résilience. Une comédie musicale colorée et chorale prenant pour cadre la réalité sociale plutôt tragique dans les années 1990.

Le distributeur entend rallier l’équipe, réalisateurs et comédiens - dont Elise Caron qui doublait à l’époque Vigrinie Ledoyen -, pour événementialiser cette ressortie.

Sylvain Devarieux
© crédit photo : Remora - Malavida Films


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire