Superights acquiert les droits mondiaux d'une série jeunesse
Date de publication : 14/06/2023 - 11:17
La société de distribution internationale Superights, filiale du groupe Superprod, signe les droits internationaux d’une série en 3D et motion capture produite par la société française Princess Sam Pictures.
Superights acquiert les droits internationaux de la série Tara Duncan (52x13’) destinée aux enfants âgés de 6 à 9 ans, sauf pour la Chine continentale. La série (photo) est inspirée de la saga éponyme en 15 volumes de Sophie Audouin-Mamikonian. L’autrice a d’ailleurs elle-même fondé la société de production française Princess Sam Pictures (PSP), incorporée au groupe Superprod en 2019. PSP est à l’origine de la série Tara Duncan, qui mêle 3D et motion capture.
La série est composée de 52 épisodes de treize minutes. Ils suivent Tara, une jeune fille ordinaire qui a grandi sur Terre. En se rendant sur AutreMonde, une planète magique, elle apprend alors à contrôler ses pouvoirs naissants afin d’aider sa famille à protéger le luxuriant empire d’Omois dont elle est l’Héritière. Elle se rend à l’école supervisée par un dragon et rencontre ses amis, le MagicGang. Ensemble, ils accomplissent de nombreuses missions et affrontent leurs ennemis, comme le terrible Magister qui poursuit sans cesse Tara dans l’espoir de lui voler ses pouvoirs afin de conquérir AutreMonde. Au-delà de ses missions, Tara mène une quête personnelle : trouver un remède pour sauver son grand-père qui s’est malencontreusement transformé en chien.
La saison 1 a déjà été vendue à de nombreux pays, dont la France sur la chaîne jeunesse Gulli (Disney), la Belgique (Disney, RTBF), la Finlande (Nelonen), l'Italie (DEA Kids, Sky, Rai), l'Irlande (RTE), la Lettonie (LTV), la Lituanie (LRT), les Pays-Bas (Disney), la Norvège (NRK), le Portugal (SIC K), la Suisse (RTS), le Royaume-Uni (ITVX), Hong-Kong (VIU), l'Indonésie (RTV), le Japon (Disney), la Nouvelle-Zélande (TVNZ), Singapour (Mediacorp), le Moyen-Orient (MBC), Israël (NOGA), l'Afrique (Disney, Gulli), le Canada (TéléQuébec). Cette première saison a également déjà commencé à être diffusée dans certains territoires.
Une deuxième saison (52 épisodes), est actuellement en cours de production avec l'ajout prévu de 2 épisodes spéciaux de 26 minutes chacun. Pour soutenir la série, Princess Sam Consumer Product orchestre le licensing et le merchandising, afin de définir une identité de marque à la série. Un écosystème numérique est également en cours de développement pour alimenter l'univers de "Taraddicts"
Nathalie Pinguet, directrice générale adjointe de Superights, commente : "Superights s'aventure dans un nouveau genre avec Tara Duncan, un personnage fort et puissant qui vient ajouter une nouvelle dimension à notre line-up. (…) Cette série d'aventure est déjà un succès dans de nombreux pays, et je suis sûre que nous trouverons très rapidement de nouveaux partenaires pour compléter la liste des chanceux diffuseurs déjà à bord."
Sylia Lefevre
© crédit photo : Princess Sam Pictures 2021
L’accès à cet article est réservé aux abonnés.
Vous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici