Congrès FNCF 2023 - Ozzak passe la seconde
Date de publication : 19/09/2023 - 08:30
La plateforme, qui permet aux exploitants de proposer des séances à tarif réduit afin d’optimiser le taux de remplissage de leurs salles, a clôturé la semaine dernière une levée de fonds de plusieurs centaines de milliers d'euros. De quoi accompagner le développement de la dynamique start-up.
Ozzak a annoncé la semaine dernière avoir levé plus de 600 000 € pour "continuer à développer son service en France et accompagner les cinémas dans la reconquête des publics". Inaugurée en septembre 2021 avec le Pathé Atlantis de Saint-Herblain et le Gaumont Nantes (Loire-Atlantique), mais officiellement lancée en juin 2022, cette "plateforme de ventes privilèges de places de cinéma" travaille désormais avec 42 salles à travers la France métropolitaine et la Corse, soit sept fois plus que l’an dernier à la même époque.
"Nous avons un large spectre de cinémas partenaires, du monoécran municipal au grand multiplexe d’une dizaine d'écrans en passant par les cinémas classés art et essai", indique Sylvain Mante, cofondateur, aux côtés de Mélanie Canivet et Cédric Merouani, de la start-up, présente pour la seconde année consécutive sur le salon d’exposition du Congrès de la FNCF. La plateforme permet pour rappel aux exploitants partenaires de proposer des films et des séances à prix réduits, avec des offres pouvant allant jusqu'à 50% de réduction, dans l'idée d'améliorer ainsi le remplissage de leurs salles.
Cette levée de fonds va donc permettre d’accompagner le développement de la plateforme, notamment en "consolid[ant] notre équipe, actuellement composée de cinq personnes. Nous allons nous concentrer sur l’accompagnement de nos cinémas partenaires avec l’augmentation de nos budgets marketing au niveau local afin de toucher plus de spectateurs, mais aussi l’amélioration technique de notre plateforme partenaire et de l’expérience spectateur sur Ozzak", poursuit Sylvain Mante.
Depuis sa venue à Deauville l’an dernier, plus de 20 000 places ont été vendues sur la plateforme, qui a connu "une forte accélération au cours des trois derniers mois, avec une augmentation de 277% depuis mai. Certains de nos partenaires vendent jusqu’à 800 places par mois sur la plateforme, et nous remarquons une forte régularité dans l’acte d’achat cinéma des spectateurs Ozzak", soutient Sylvain Mante.
En outre, la start-up a élargi ses activités en lançant cet été son propre jeu de société : James Dîne. "L’objectif est de proposer un jeu fun et décontracté autour du cinéma, pour continuer à développer le message d’Ozzak et à remettre le cinéma au cœur des loisirs et des discussions", indique Sylvain Mante. En vente sur son site, dans des magasins de jeux et "à la caisse de certains cinémas", le jeu s’est déjà écoulé à plus de 300 exemplaires.
Kevin Bertrand
© crédit photo : capture d'écran
L’accès à cet article est réservé aux abonnés.
Vous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici