Cinéma

Congrès FNCF 2023 – Cine Society présent avec une équipe renforcée

Date de publication : 20/09/2023 - 08:25

La société, qui aide les salles à muscler leur communication digitale, propose un outil enrichi pour les exploitants et prépare une nouvelle offre autour de la DATA spectateurs, pour un marketing mieux ciblé.

Fin avril, la société créée en 2019 par Thierry Delpit et Marie Razin, a bouclé une levée de fonds auprès d’investisseurs privés afin de pouvoir notamment se développer sur la partie commerciale. A été ainsi embauchée une nouvelle responsable commerciale en la personne d’Agnès Dalle. Forte d’une expérience cinéma côté distribution et salle, mais aussi d’une vision "start-up tech", celle-ci a rejoint Cine Society en août, afin d’accélérer le développement des produits en engageant les exploitants à s’abonner aux solutions de gestion des réseaux sociaux. La société emploie à présent six personnes à temps plein.

Cine Society, qui dépasse à présent les 200 cinémas abonnés et compte 400 utilisateurs, vient de signer avec le groupe Cine West. Et les partenariats avec Cinéo et la Région Grand Est ont été reconduits, la collectivité prenant en charge 75% de l’abonnement d’un nombre de cinémas donné sur une année.

Côté distribution, une cinquantaine de campagnes ont été générées depuis le début de l’année avec des distributeurs très divers passant d’Universal à Paname Distribution. Ces derniers peuvent mettre en avant leurs contenus promotionnels sur les réseaux sociaux des salles de cinéma. Et les chiffres conséquents ainsi générés confortent dans l’idée que la salle constitue le premier vecteur d’envie.

Plus de 3 millions d’impressions (vues, like etc…) ont été notamment enregistrées pour Alibi.com 2, 2,5 millions sur Barbie mais aussi 900 000 pour le film Le Colibri de Paname Distribution. Et les campagnes à venir annoncent des résultats semblables pour des films tels que Marie-Line et son juge (2,3 millions d’impressions) ou Bernadette (1,6 million d’impressions) calés pour octobre. L’idée est en effet d’aider les exploitants à travailler la notoriété des œuvres le plus en amont possible.

Depuis juillet, il est possible de publier des stories sur l’outil de community management, et il sera sous peu possible de faire des publicités Facebook directement depuis Cine Society, grâce à une interface simplifiée. Car l’idée est de faire croître cette communauté rassemblant déjà 1 million de spectateurs sur Facebook et 170 000 personnes sur Instagram.

La société travaille aussi sur un projet autour de la DATA spectateurs afin qu’exploitants et distributeurs puissent enfin collaborer autour d’un marketing mieux ciblé. Plusieurs expérimentations, sur des échelles pour le moment réduites, se sont avérées satisfaisantes et une industrialisation du processus est en cours.

Patrice Carré
© crédit photo : Cine Society


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire