adeaabd7a2a574a855efb7ed4905e0e2.jpg
Cinéma

Les César 2024 s’affichent

Date de publication : 22/01/2024 - 10:17

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma dévoile l’affiche de la 49e cérémonie des César, qui sera présidée par Valérie Lemercier le vendredi 23 février, et diffusée en direct et en exclusivité sur Canal+.

Après l’annonce des deux récipiendaires du César d’honneur, c’est donc Michel Ocelot qui est honoré au travers de ce poster officiel. En effet, l’Académie a souhaité rendre hommage à l’animation et au court métrage au travers d’un photogramme tiré de La belle fille et le sorcier, un court métrage de 1992 réalisé par Michel Ocelot.
Le cinéaste a été lauréat du César du meilleur court métrage d’animation, en 1983, pour La légende du pauvre bossu, et du César du meilleur film d’animation, en 2019, pour Dilili à Paris.
 
Michel Ocelot est, pour reprendre les mots du communiqué des César, "une figure emblématique de l’animation, tant en France qu’à l’international".
"À chacune de ses œuvres, le réalisateur de la saga Kirikou utilise son art et sa poésie dans un style cinématographique unique, pour nous émerveiller et nous transporter dans des univers oniriques, au travers de formes narratives distillant des messages de paix et de tolérance", ponctue le comité dans son annonce officielle.

Justine Carbon
© crédit photo : Ocelot


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire