Élodie Fontan et Romain Lancry tutoient les anges
Date de publication : 02/05/2024 - 11:24
Les deux comédiens démarreront prochainement le tournage de Deux anges. Ce premier long signé Vladimir Rodionov, une comédie, est produit par Renaud Chélélékian via sa société Les Improductibles et sera distribué en salle par Universal Pictures International France.
"Ils sont invisibles, ils sont toujours à nos côtés sans que nous le sachions, ce sont nos protecteurs et nos guides... Bienvenue dans le monde des Anges Gardiens."
Voici le préambule de Deux anges, le premier long métrage de Vladimir Rodionov. Paul et Léa, joués par Julien Pestel et Shirine Boutella, n’auraient jamais dû se rencontrer, mais depuis, ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre.
Élodie Fontan et Romain Lancry (ici dans Le doudou de Philippe Mechelen et Julien Hervé) incarnent, quant à eux, Raphaëlle et Gabriel, deux anges que tout oppose, obligés de faire équipe pour tout remettre en ordre et empêcher ces deux humains de tomber amoureux. Si les anges échouent, Raphaëlle, l’ambitieuse, pourra dire adieu à sa promotion d’archange. Quant à Gabriel, le fumiste, il sera déchu et devra passer l’éternité sur Terre. L’enfer...
François Berléand, en ange Cupidon, est également au casting de cette comédie dont l’idée originale a germé dans les cerveaux de Vladimir Rodionov et Romain Lancry. Les deux auteurs sont rejoints par Navo pour le scénario et les dialogues.
Produit par Renaud Chélélékian pour sa société Les Improductibles, ce projet, dont le budget s’élève à 3,95 millions d’euros, sortira en salle sous les couleurs d'Universal Pictures International France, et est vendu à l’international par TF1 Distribution. La filiale de TF1, TF1 Films Production, est aussi coproductrice du film aux côtés de Marvelous Productions. TF1, Canal+ et Disney complètent le plan de financement.
Le tournage, en Île-de-France, dans le Sud de la France et qui s’étendra jusqu’en Italie, commencera le 13 mai. Il est calé sur 7 semaines de prises de vues.
Pour cette aventure du premier long métrage, Vladimir Rodionov est également épaulé par Jennifer Peyrot, première assistante, Antoine Monod, directeur de la photographie, Romain Boileau, chef monteur, Djanick Mayaux, directeur de casting, et Abdelahdi El Fakir qui est aux commandes de la direction de production.
Jimmy Jouve
© crédit photo : Georges Biard/Eskwad / Pathé / TF1 Films Production / Gialla Productions
L’accès à cet article est réservé aux abonnés.
Vous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici